retrouver le bon équilibre

Démarré par pislam, 26 12 07, 00:57 AM

pislam

bon je vais voir en fonction des circonstances....merci beaucoup pours ces réponses !  :bump:

alexandre

Personnellement je réutiliserai les mousses bleues même si il faut les découper, la plus part des bactéries vivent accroché aux médias et je crains que les presser ne suffise pas. Tes crevettes tu peux toujours les placer dans une nurserie, le  genre de boite qui s'accroche aux parois.
Lors de ma dernière réfection (nouveau substrat, 100% changement d'eau) j'ai pêcher et remis les poissons et crevettes le même jours, sans aucune perte.

pislam

oui d'accord merci beaucoup^,
alors si je récupére une bonne partie du substrat que je remet dans le nouveau en dessous de mon nouveau substrat sa pourrait le faire ?!
parce que le probléme c'est que mon 60l est habité par 3 mecki pour l'instant puisque personne n'en veut !
et les crecre....... :peur:
le probléme aussi c'est que je vais faire l'achat d'un nouveau filtre éxtérieur et je voi pas comment je pourrais mettre des mousses non adapter il faudrait que je les découpe ?! :boulet: :boulet:
si je les presse bien au dessus du nouveau filtre sa pourrait le faire nan ?! :boulet:

Kookaburra

Ta question n'étant pas spécifique aux Bacs Plantés, mais pouvant s'appliquer à tous les styles d'aquariums, je déplace ton topic dans la section ad-hoc ...
Tu y auras surement plus de réponses  ;-)

alexandre

Si tu as un 60l, je placerai les poissons et crevettes dedans le temps que ton nouvelle aquarium soit démarré, ça te facilitera la tache. A condition que tu gardes tes mousses bleues et que tu place un peu de bous récupéré de sous ton ancien substrat sous ton nouveau substrat, tu n'auras pas besoin de réutiliser ton ancienne eau.

pislam

bonjou ,
alors voila je vend mon aquarium je vais en aquérir un autre diréctement en fonction de la vente !
je voudrais savoir si je garder toute l'eau si cela suffiser pour que les poissons supporte ?!
10 néons noirs
5otocinclus
3cory
2siamensis
quelques crecre
je peux aussi prendre erteinment les mousses bleu mais je les découperais de mon filtre actuelle

merci pour vos réponses
j'ai besoin de conseils
au cas ou j'ai toujours un 60l pour les maintenir quelque temps !
voila merci pour vos réponses !
;-)