aquarium planten

Démarré par pislam, 24 12 07, 15:00 PM

kibu

bon en meme temps vu le prix et le choix je continue à prendre le risque j'ai commandé 3x et c'était quand même pas la cata bon aprés les plantes sont plus petites que chez floraquatic mais elles sont 3x moins cher !

kibu

axelwin

C'est exactement ça ! Ils me donnent l'impression de m'adresser à un opérateur ADSL qui ne répond jamais et est injoignable qd ca va mal !
Ce qui est plus grave ici , c'est que même dans la phase de "démarchage" (où même nos opérateurs ADSL nous font les yeux doux), eux ils font les morts (alors que pourtant il y a bien une page "contact" prévu pour ça !)... Du coup j'imagine même pas ce que c'est quand on essaye de les contacter pour un pb !  :roll2:

Bref ça met pas du tout en confiance !   :-/

Du coup si on commande chez eux, il faut faire une confiance aveugle... Et si le moindre pb, aucun recours et tant pis pour toi !
Heureusement que les prix sont particulièrement bas pour compenser !

Côté choix, bien qu'ils aient bcp de plantes rares, ils semblent être assez souvent en rupture (en particulier sur tous les tapis de plantes), et aucun moyen d'avoir de visibilité sur une possible date de réapprovisionnement...

Cdlt, Axelwin

kibu

le probleme de ce site ou j'ai commandé 3 fois c'est comme les operateurs adsl quand t'as un probleme avec eux tu n'as quasimment aucune reponse meme en anglais on dirait qu'ils se foutent de toi ils se sont trompés plusieurs fois de plantes et pas de reponse de leur part
par contre leur prix et leur choix est au top

kibu

axelwin

Je leur ai bien écrit en anglais ! (Pour le neerlandais, ça sera plus dur  :-D)

S'ils sont actifs, c'est quand même bof qu'ils ne répondent pas au mail (Ca fait 1 semaine, avec 1 relance depuis  :roll2:), surtout quand on leur demandent des infos pour leur méthode de paiment qui est loin d'être claire et "sûre" au prime abord (virement international de compte à compte)  :??:

Cdlt,

kerval

Comme son nom l'indique c'est un site étranger, il vaut mieux les joindre en anglais je pense ou neerlandais.

Le site est actif, pas de soucis  ;-)

axelwin

Bonjour,

Je fais remonter ce post sachant qu'en vue de faire une commande prochainement chez Aquarium-Planten, j'essaye désespérement de les contacter par mail pour avoir des infos complémentaires, mais pas moyen d'avoir une réponse d'eux !
J'en arrive même à  me demander  si le site est toujours actif ?

=> Est ce habituel que ce site ne réponde pas aux demandes d'infos ?
=> QQl'un a-t-il malgré tout pu récemment commander des plantes via ce site ?
=> Qql'un aurait-il éventuellement un N° de téléphone auquel les joindre (rien n'est indiqué sur le site) ?

Cdlt,

christophe

En fait c pas les smiley. C'est parkinson ou le café en surdose là lol

brust

C'est la faute aux nouveaux smilleys ... ils me plaisent bien  :*ll*: :*ll*: :*ll*:   

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Kookaburra

T'es "à fond" en ce moment Brust ... Ca te réussi bien la période des fêtes, on dirait  :sifflets:

:jesorsd: ;-)

brust

;-)

:*ll*: :*ll*: :*ll*:

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

christophe

Très interessant tout ça ....
Sympa le lien Brust ( tu vois quand tu veux ;))

brust

http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1140.html

A regarder,ce topic date un peu,mais il peut rendre service.  :up:                   ;-)

:bnoel:

pislam

coup de fil simplement et facilement !  ;-)
va voir mon topic sur "présentation de mon bac" tu vera je vien de mettre des photos des plantes recu aprés 6jours

leeg

bon j'attends la paye avec impatience merci
au fait il faut te rendre a ta banque ou un coup de fil est suffisant ?

pislam

c'est incroyable la quantite de plante que j'ai eu pour 55 euro frais de ports compris !

au dela de 40 les frais de ports coûtes que 10 euro
fonce ......
méme aprés 6 jours passer a la poste en plus la qualité est toujours la !  ;-) ;-)

leeg

et le virement coute cher ? car leur prix sont pas mal mais faudrait pas que les frais gonflent le tout
et les fdp , ?
d'avance merci

pislam

oui vous aussi !  :pint: :oui:

Koua

Citation de: Kookaburra le 26 12 07, 10:20 AM
Et bonne année  :-D :-D :-D

Et bonne santé! C'est important la santé! Allez santé!  :*ll*:

Kookaburra

Koua

Joyeux noel!  :bnoel:

pislam

je vien de récéptionner mes plantes elles sont casiment nickel apriorie !
je vous mets des photos aprés la plantation !
:up: :up:
c'est étonnant !!!!!
les colis était bien a une bonne température 20° je pense
merci pour votrre soutient et vos conseils a ce sujet !

pislam

merci beaucoup ces nouvelles info me ravisse !
joyeux noél a vous tous !  ;-) ;-)

Koua

J'ai connu a peu pres le meme deboire pour une livraison floraquatic en Suisse il y a quelques semaines. Moralité: 5 jours dans le carton et 0% de pertes. Certaines plantes ont vraiement soufferts (ammania gracilis) et je n'ai pu garder que les tetes. Toutefois, elle sont toutes reparties et suivent une bonne croissance.
On croise les doigts pour toi.

Joyeux noel!

pislam

alors,
déja je tien a préciser qu'ils sont trés fort j'ai commander lundi mercredi c'était expédié et vendredi onze heure le gus était devant chez moi avec le colis.
.....cependant ..... :colere: :colere: il n'a pas mit d'avis de passage !
mais bon quand tu passe ta commande il tenvoie un e-mail avec toutes les infos à avoir et tu contact ta banque en leurs donnant les infos sa ne prend que quelque minutes et aprés c'est les banques qui ce debrouilles !
il faut environ 2 /3 jours pour que le virement soit effectuer et a parti de la il prépare et envoi ta commande !

en tout cas je ne sais pas si je pourrait en fin de compte apprécié la qualitée de leurs plantes mais leurs services sont parfait !
voila  :roll:

brust

Bsr,Pislam,comment as tu réglé le montant de ta transaction,je m'étais renseigné pour commander chez eux,mais le réglement me paraissait un peu "compliqué".Il est vrai qu'ils pratiquent des prix très sympathiques.  ;-)

:bnoel:

pislam

ouai je pris pour que mes tites plantes ailles bien  :ange: :ange: :fou:
je vais me renseigner au cas ou !
mais j'ésper ne pas devoir en arriver la surtout que je n'ais pas encor les conditions requises pour mes tites plantes je devrait recevoir mon osmoseur vendredi avec les deux tubes en plus .....parce que mes taux sont toujours élevé !
mon ph ne décroche pas des 8.5  :colere: :colere:

Kookaburra

Citation de: pislam le 24 12 07, 15:41 PM
et toi kooka un avis ?!

Ca peut le faire, mais je suis pas dans le colis non plus ...  :sifflets:

Citation
j'ai le droit d'étre rembourser ?

Ca dépend ! Regardes les "conditions de ventes" du site en question, et renseignes-toi auprès de la poste (www.laposte.com) aussi, à voir si le transport de "vivant" est autorisée et rentre dans les "garanties" ou pas ??????

:??:

pislam

eeee je me suis mal exprimer ! buc c'est a coté de versailles ! je sais que les colis reste dans des piéces chauffer normalement ......
mais bon vue les plantes que j'ai commander 6 jours ?! c'est que des plantes fragiles......vous en pensez quoi ?!
et toi kooka un avis ?!
j'ai le droit d'étre rembourser ?

Kookaburra

Citation de: pislam le 24 12 07, 15:22 PM
normalement les locaux de la psote de buc sont a température ambiente sois environ 23 degrée je pense en gros !

C'est où "Buc" ???

Car par chez moi, la T°C ambiante est plus froide que ça quand même  :ooo: :sifflets:

pislam

normalement les locaux de la psote de buc sont a température ambiente sois environ 23 degrée je pense en gros !

pislam

merci beaucoup pour ce conseil !
c'est vrai que j'ai oublier de préciser les plantes ...

2 x Micranthemum umbrossum a 1,65 3,30
2 x Micranthenum micranthemoides a 1,65 3,30
4 x Glossostigma elatinoides a 1,65 6,60
3 x Blyxa Japonica a 1,65 4,95
2 x Heteranthera zosterfolia a 1,75 3,50
2 x Limnophila hippuroides/gratiola sp. a 1,50 3,00
4 x Limnophila aromatica a 1,50 6,00
3 x Rotala wallichii/ long leaf a 1,50 4,50
2 x Microsorium pteropus/narrow a 2,25 4,50

maleuresement que des plantes a petit feuillage....
je ne sais trop quoi faire je ne sais méme pas si je peux me faire rembourser !
mais en tout cas c'est scandaleux :colere: :colere:

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 24 12 07, 15:10 PM
par contre, sur le 90 % de la marchandise, c'était ok... je dis pas qu'elles étaient de première fraîcheur, mais elles sont reparties... après 8 jours...

A condition qu'elles soient stockées "au chaud" à la poste ? Les colis sont-ils toujours stockés dans une pièce chauffée ? J'en doute ... Car si tes plantes passent encore 2 jours dans le froid (voir si elles gèlent ...), il ne va pas en rester grand chose malheureusement !

Par contre, comme le dit ElTofi, si les conditions sont bonnes (ni trop froid, ni trop chaud), elles peuvent rester plus d'une semaine en paquet sans qu'il y ait trop de casses, mise à part les plantes très fragiles ...

Tu as commandé quoi comme espèce de plantes au fait ???

ElTofi

je ne connais pas Aquarium Planten, mais j'ai eu un problème de douane et de poste avec Floraquatic (ils n'y étaient pour rien, uniquement la douane et la poste française)... mes plantes ont passé 8 jours entre l'expédition et la réception... bon, je ne te cache pas qu'il y a avait un peu de casse, particulièrement les plantes à feuillage fin, qui s'étaient sorties du pot et avaient crasché contre l'emballage... elles étaient pourries, avec une bonne odeur de marais à l'ouverture...

par contre, sur le 90 % de la marchandise, c'était ok... je dis pas qu'elles étaient de première fraîcheur, mais elles sont reparties... après 8 jours...

à toi de voir...

pislam

bonjour
j'ai besoin de conseils
j'ai commander chez aquarium planten la semaine dérniére il ont envoyer mon colis mercredi vendredi chronopost et passer chez moi mais étant absent je n'est pus le récupérer....
je n'est pas eu d'avis de passage et j'ai appellé sans cesse la poste a coté de chez moi sans pouvoir joindre peronne ! mais plantes ont donc passer le week end a la poste et c'est e****c**er sont fermer aujord'hui je pourrait aller les chercher seulement mercredi :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: ! cela vaut pas le coup de les récupéré elles seront mortes nan ?! QU'en pensez vous ?!
je vais certainement l'ouvrir la bas et voir les dégats ! mais je suis en droits de leurs dire de me rembourser ! ??? au cas ou ?
j'attend vos conseils avec impatience !
merci §§§