cherche poisson....

Démarré par Ma Dalton, 17 03 07, 13:37 PM

Lionel.Adam

Citation de: apisto57 le 19 04 07, 10:52 AM
je dirais que tu peux y mettre phratocephalus, osteoglossum, piranas herbivores ou gros oscars. Le tout c'est d'en trouver.

C'est sérieux comme réponse, où c'est de l'ironie.

Tu aurais put te faire une superbe pop amzonienne avec un bac de la taille du tiens.
mais avec le paraya, ton fils t'as coincé.
j'en ai déja parlé sur piranha-fr, et je savais même pas que c'était un gamin qui habitait encore chez sa mère.
Tu ne peu rien mettre avec lui, et surtout n'en rajoute pas, c'est un cercle vicieux et à chaque qu'il y aura un mort, il faudra le remplacer.

A ton fils d'assumer ses choix... ;-)

tesson

salut MA, je suppose que tu es la mère de roroboom (sur piranhas-fr). si t'as des question sur ton poisson, demande déjà à ton fils qui en connais long, sinon y'a fomoris et williams qui pourront eux aussi t'en dire long ;)

(d'ailleur il était à williams avant)

Calino

Bééééééé :vomi:

Il t'en veux ton fils ?

Moi je dis : soupe de poisson, ca réglera le problème et tu pourra faire un bac sympa en plus d'un menu original :fou:

apisto57

je dirais que tu peux y mettre phratocephalus, osteoglossum, piranas herbivores ou gros oscars. Le tout c'est d'en trouver.

Ma Dalton

il y en a effectivemment, merci Pacu.

Pacu

Le payara est un poisson grégaire qui atteint 80 cm adulte, donc peu de gens en maintiennent.

Il y a probablement des possesseurs de payaras sur ce forum: Monsterfish keepers ou peut être sur celui-ci : Waterwolves.

Si tu parles allemand, tu peux aussi essayer ici: Raubsalmler.

Ma Dalton

oui c'est mon fils je crois :fou:
je vais voir sur google.

a la base je cherche de quoi peupler l'aquarium c'est pour ça que je poste ici...

Ma.

KoB4yeS

Essaies juste en tapant dans google Hydrolycus scomberoides, tu auras les infos en fouinant un peu (sur les sites en anglais)  :clinoeil:
Si tu trouves pas j'essaierais de retrouver les liens (je suis plus sur le même ordi).

Sinon vas te renseigner sur ce forum: http://www.piranhas-fr.com/forum/index.php
Il me semble que certains membres en maintiennent, ils pourront surement mieux te renseigner  :clinoeil:

Edit: apparament je me suis trompé, ils maintiennent des piraya et non pas des payara  :rire: Vas demander quand même on sait jamais  :clinoeil:

Ma Dalton

tu peux me donner les liens stp?

KoB4yeS

D'aprés ce que j'ai lu à partir de 18 - 20 cm ca devient un vrai tueur.. et vu sa tête je pense pas que ca le dérangerait de s'attaquer à un poisson plus gros que lui  :ooo:

Sur certains sites ils parlent de cohabitation possible avec des poipoi d'au moins 50cm adulte..

Ca semble mal parti  :non:

Ma Dalton

dans ta citation il est dit "peut etre maintenu uniquement avec des poissons de sa taille" si je traduis bien.

il fait 15 cm et grandit lentement donc je peux mettre des poissons de 15/25cm.

de toute façon a partir de 30/35cm il rejoindra un bac plus gros.

a propos il parait que ce poisson meurt prématurément en aquarium, si vous savez pourquoi je suis interessée...

toujours personne? :roll:

l'ancien propriétaire avait mis des discus, des cory, et des lori avec...
je voudrais un poisson un peu moins fragile que les discus mais au comportement et a la taille semblables.

Ma.

Adda

On s'en doute que tu sais ce que c'est, enfin on espère  :ooo: Mais une petite confirmation ou infirmation n'est pas toujours inutile.

Ta bestiole est un prédateur qui fait dans les 80cm adulte, j'ai bien peur que tu ne puisses rien mettre dans ton bac tant que ce poisson y sera.

CitationCompany: Hydrolycus scomberoides (Sabretooth tetra) is a predatory that can only be kept with other equally large species.

Ma Dalton

je sais ce que c'est puisque j'en ai un chez moi :roll:
d'ailleurs le mien n'est pas noir mais plutot brillant.

il ne mange que les petits poissons, adaptés a la taille de sa bouche(les mollys sont deja un peu gros), c'est pour ça que je cherche quelque chose d'assez gros.

Ma.

Adda

roudier

Tape "payara" sur google et regarde  :ooo:
Si t'as ça dans ton aquarium, tu devrait pas pouvoir mettre grand chose d'autre... 

Ma Dalton

c'est un payara d'après mon fils.

Ma.

Ma Dalton

je n'ai pas d'appareil numérique désolé...

je sais que le nom ressemble au piranha (il en a un aussi dans un autre aqua), qu'il devient assez gros et qu'il mange les petits poissons :snif:

Niclette

Une petite photo peut être  :clinoeil: On devrait pouvoir le reconnaitre ...

Ma Dalton

les charcidés c'est tétra cuivre et tétra citron je crois.

le prédateur je ne sais pas c'est a mon fils il l'a ramené de belgique.

Ma.

KoB4yeS

Si tu pouvais identifier le "poisson prédateur" et les characidés se seraient pas mal pour commencer..  :clinoeil:

Ma Dalton

oui 800L

bac amazonien 1 poisson prédateur(15-20cm) et qq petits characidés.
1 hypostomus plecostomus de 30-35cm dont je ne voulais pas.. mais bon il était dans un 120L et le type voulait me payer pour le prendre car il en avait peur :oui: :lol:

pH de 7.5 mais je vais le descendre(osmoseur pour bientot)

je cherche 1 ou 2 espèces, de quoi peupler le milieu/haut de l'aqua, mais assez gros pour pas se faire croquer, donc 15/20cm.

merci de m'aiguiller :ange:

Ma.

Adda

Donc 800 litres grosso modo.

Il faudrait les paramètres de ton eau et les espèces déjà présentes dans le bac pour que les participants puissent t'aiguiller.

Ma Dalton

Citation de: Eragon le 17 03 07, 14:38 PM
au risque de me faire huer, insulter de toute part  :boulet:
mais c'est mon avis et il n'engage que moi si après vous voulez me sortir du forum bien a vous  :peur:

pourquoi personnellement je suis contre les aquariums dans les bars et autres restaurants :

-environnement polluer ( fumée de cigarette , parfum ... :fou: )
-environnement bruyants ( musique , cris bruit, permanent  :fou: )
-comportement de la clientèle ( coucou le poisson !!! en tapant sur les carreaux pour le faire bouger et le rendre dingue et je ne parle pas de l'andouille qui ne trouveras rien de mieux a faire que de mettre son breuvage dans l'aquarium au moindre moment d'inattention du gérant )

donc,
déjà dans nos jardimalerie les clients ne se tiennent pas forcement tous très bien tapent sur les carreaux , ce qui génère du stress aux poissons et qui dit stress dit maladie .
dans un établissement dont le but n'est pas purement animalier quels sont les chance de survie de nos écailles ?

pour moi personnellement un bac dans ce genre d'endroit n'est pas recommander
chacun fait ce que bon lui semble mais sans moi sur ce coup là
désoler  :timide:

sur ces paroles je quitte ce fil  :snif:
ps : désoler si j'ai oublier certains points  :boulet:

1) le bac est fermé, donc personne ne va verser son verre et pas de contact avec la fumée.
2)c'est un bar de campagne donc les petits vieux font pas trop de bruits :rire: :rire:

et puis bon c'est mon choix et j'assume totalement! pas de problèmes depuis 1 an qu'il est en eau :tong:

sinon si quelqu'un veut bien répondre a ma question :bisou:

Ma.

Eragon

au risque de me faire huer, insulter de toute part  :boulet:
mais c'est mon avis et il n'engage que moi si après vous voulez me sortir du forum bien a vous  :peur:

pourquoi personnellement je suis contre les aquariums dans les bars et autres restaurants :

-environnement polluer ( fumée de cigarette , parfum ... :fou: )
-environnement bruyants ( musique , cris bruit, permanent  :fou: )
-comportement de la clientèle ( coucou le poisson !!! en tapant sur les carreaux pour le faire bouger et le rendre dingue et je ne parle pas de l'andouille qui ne trouveras rien de mieux a faire que de mettre son breuvage dans l'aquarium au moindre moment d'inattention du gérant )

donc,
déjà dans nos jardimalerie les clients ne se tiennent pas forcement tous très bien tapent sur les carreaux , ce qui génère du stress aux poissons et qui dit stress dit maladie .
dans un établissement dont le but n'est pas purement animalier quels sont les chance de survie de nos écailles ?

pour moi personnellement un bac dans ce genre d'endroit n'est pas recommander
chacun fait ce que bon lui semble mais sans moi sur ce coup là
désoler  :timide:

sur ces paroles je quitte ce fil  :snif:
ps : désoler si j'ai oublier certains points  :boulet:

Ma Dalton

200x60x70cm filtre eheim 2880l/h désolé :timide:

Ma

KoB4yeS

Commence déjà par donner les dimensions du bac, le filtrage etc.. ca pourra aider les experts  :clinoeil:

Ma Dalton

Ma Dalton

salut a tous,

voilà tout est dit dans le titre... non je plaisante :sad:

en fait j'ai un gros bac qui est situé dans un bar où il y a peu de poissons, et c'est vrai que pour les clients ça fait un peu "vide"...

je cherche donc une espece de poissons de 15/25cm adulte, grégaire, qui ne s'occupe pas trop des plantes et qui ne soit pas trop aggressif, si possible amazonien :ange:

merci beaucoup.

Ma