Help, decoloration de mes poissons !!!

Démarré par yvanlefou, 22 12 07, 17:02 PM

yvanlefou

Merci Joloize,
Merci à tous

Une erreur de débutant, encore une....
.... j'aurai du enlever ma cloche de co2 et remettre mon reacteur bien après et non en même temps.

Merci pour ces réponses qui me permettent d'identifier mon soucis et de ne pas recommencer à l'avenir :merci:

joloize

Les crevettes sont très sensibles à une variation des paramètres de l'eau. Une baisse brutale de pH, comme cela semble avoir été le cas dans ton bac, est tout à fait capable de décimer tes crevettes...

Le fait que ton guppy ait retrouvé ses couleurs est aussi un signe qu'un (ou plusieurs) paramètres ont brusquement évolué dans ton bac. Ce "choc" a perturbé tes poissons, mais les crevettes sont plus fragiles, d'où leur hécatombe...

yvanlefou

Salut salut,

Eh ben aussi bizarre que cela puisse paraitre, mon guppy a recupéré toutes ses couleurs.   :??: :??: :fou:
Remarquez tans mieux. Concernant le Colisa, il a toujours ses taches mais bon, peut etre un peu trop de bagarre avec la femelle  :fessee:

Par contre, d'après vous, pourquoi mes crecre sont mortes ????????

christophe

Hummmm acidose peu probable là ....Ou alors y a une grosse quantité de Co2  qui a tellement réduit le taux de O2 que tous les animaux ont suffoqué :(
Car une maladie qui touche à la fois les poissons et des invertébrés je ne connais pas trop ...

yvanlefou

Allez les amis ok
KH 6
GH 9
:fessee:
..... OK Je remet à jour mon profil

christophe

je suis ok avec toi philippe2, mais ça c'est au début du bac il me semble non ? Pas au moment de l'incident si ?
C'est vrai que pour donner un réel avis faudrait voit les parametres au moment donné ...
Sinon comme toi je ne pense pas que l'eau de Javel soit en cause là .

philippe2

Citation de: christophe le 22 12 07, 19:00 PM
Ca sent l'acidose dû à la remise en route du réacteur à Co2 . Je sens bien le Kh très bas à la base non ?

KH4, ce n'est pas "très bas".

christophe

Ca sent l'acidose dû à la remise en route du réacteur à Co2 . Je sens bien le Kh très bas à la base non ?

yvanlefou

:bnoel: :bnoel:

La décoloration n'est pas très prononcée, mais bon, dans un 100 litres, ca va vite donc je préviens plutôt que je gue...... enfin bref.

T'as peut-etre raison globule, mon Ph a  peut etre fait le yoyo mais pour pallier au manque de CO2, j'y avais remis une cloche avec co2 artisanal pendant le temps de rechargement de ma 2kg (3 semaines, un peu long ce coup la). Par contre j'ai remis en route ma 2kg avec la cloche toujours présente le temps de faire mes tests d'étanchéité sur ma bouteille.

Je vais attendre demain et voir  :merci:

philippe2

Citation de: globule le 22 12 07, 18:34 PM
:ange:

Flexibacter, torpille les poissons trés vite, pour ce qui est des crevettes "flexibacter"

Euh oui bien sûr, cela m'apprendra à bien lire. :fessee: :fessee:

globule

:ange:

Flexibacter, torpille les poissons trés vite, pour ce qui est des crevettes "flexibacter" :??:...., l'eau javel méme jugement que philippe2, je pense à un genre d'intoxication ou une chute brutal du PH à la remise en route du réacteur CO2, qui est remonté ensuite à sa juste valeur

philippe2

Salut,

Pour les résidus de Javel, je ne pense pas a priori. Même si un diffuseur est poreux et donc s'imprègne, une semaine de trempage a du largement diluer ce qui pouvait y rester.
Pour le A1, il ne doit pas avoir d'effets nocifs.

Cela ressemble à une attaque bactérienne (flexibacter?). Rien n'y prédispose dans la description du bac, mais bon. As tu introduit des poissons récemment?

A+,

Philippe.

yvanlefou

Citation de: globule le 22 12 07, 17:43 PM
yvanlefou dit;  Déjà fais tout ca, NO2 à 0, NO3 à 15. le reste dans mon profil,
justement le reste est aussi important , le PH a peut etre chuté suite à la remise en route du réacteur CO2.
Pour le reste , comme je  ne veux pas faire d'efforts  aussi :merci:

La première chose que j'ai pu faire est de tester tout mes paramètres, effectivement désolé je ne l'ai pas indiqué dans mon premier post.

Extrait de mon profil.
..... Premier Bac : mise en route juin 2007 (envahi d'algues ... patience, patience...)
96 litres planté kh4, gh6, no3 20, no2 0, ph 7 72 W, co2, fertilisation programme dennerle......

Merci de m'avoir accordé du temps Globule :pint:

Quelqu'un a une idée, est ce que des residus de javel pourraient avoir des effets de ce genre ou suis-je en présence d'une maladie ? :??:

globule

yvanlefou dit;  Déjà fais tout ca, NO2 à 0, NO3 à 15. le reste dans mon profil,
justement le reste est aussi important , le PH a peut etre chuté suite à la remise en route du réacteur CO2.
Pour le reste , comme je  ne veux pas faire d'efforts  aussi :merci:

yvanlefou

Déjà fais tout ca, NO2 à 0, NO3 à 15. le reste dans mon profil

Derniers évenements de mon bac :
Remise en route de mon réacteur vitrocéramique de mon instal Co2 que j'ai fais tremper dans un mélange javel eau afin de le nettoyer (Algues), Je l'ai rincé en le faisant tremper dans de l'eau avec aquasafe pendant une semaine)
A1 daily depuis 3 jours

Quelqu'un a une idée ?

globule

Commence par tester ton eau ( NO2) et le reste :??:.

yvanlefou

Salut à tous,

Depuis quelque jours, mon colisa Lalia mâle présente des taches blanches au niveau de la tête. Aujourd'hui, je viens de remarquer qu'une de mes femelles guppy a la moitié de la queue toute décolorée.
Et mes crevettes sont mortes !

A quoi peut-être due cette depigmentation ???