identification parotocinclus

Démarré par jerome78s, 18 12 07, 19:47 PM

Sabog

Du coup, le Mergus1 je l'ai commandé aussi. :rire:
Bientôt le volume des livres sera plus important que le volume de mon bac   :roll:

Eragon

petit papa Kronenbourg  :pint:
quand , tu descendra de Strasbourg  :bnoel:
avec tes joujoux par millier
n'oublie pas mon petit Mergus 1  :diable:

sa , c'est fait ...... :bnoel:

jerome78s

ok merci a tous les deux

ElTofi

Le Mergus 1 contient une structure très riche en informations :

1. quelques généralités sur la classification des familles Loricarinae, Ancistrinae, Hypopstominae, Hypoptopomatinae, Neoplecostominae et Lithogeneinae... (va pas me demander une info sur les deux derniers, j'en ai aucune idée...)

2. informations intéressantes sur l'anatomie des ventouses en général

3. environ 160 pages de descriptifs et photos à propos des principaux ecosystèmes Boliviens, Brésiliens, Guyannais, Péruviens et Vénézuéliens (rien que pour ça, le livre en vaut la peine, même en Allemand)

4. quelques dizaines de pages sur les modes alimentaires, les soins particuliers aux ventouses

5. quelques dizaines de pages sur les maladies courantes avec photos détaillées et conseils de traitement

6. une dizaine de pages sur les reproductions, les stimulations, l'élevage artisanal et naturel des oeufs et des alevins

7. et la majeure partie du livre (un peu plus de 600 pages) sur les espèces des familles déjà citées...

c'est pas pour rien que ce bouquin se surnomme "la bible"... :up:

Sabog

Pour l'Agualog
- de belles photos mais pas d'éxplications et des erreurs (!!?)

Le Mergus Welse Atlas 2 photos éxplications.... :up:
Pour le  Mergus 1 je ne sais pas.

@ pluch

Pour le Mergus 1 il y a une réedition

jerome78s

DSL,
je me suis mal exprimé je parle du aqualog L-welse et de sa suite n ayant pas encore se bouquin je voulais savoir si il etait bien au niv des explication ou si il se resumé a de simple photos.
peut etre que je vous ai fait esperer une nouvelle parution  :timide:

Eragon

Citation de: jerome78s le 19 12 07, 14:06 PM
merci pour la reponse,
c vrai qu une traduction serait plutot sympas. :bump:
petit question qui n' a rien a voir avec le sujet initial que pensez vous du dernier L-WELSE ?

lequel ? , tu m'intrigue je doit dire

jerome78s

merci pour la reponse,
c vrai qu une traduction serait plutot sympas. :bump:
petit question qui n' a rien a voir avec le sujet initial que pensez vous du dernier L-WELSE ?

ElTofi

assez d'accord avec toi pour Parotocinclus spilosoma... bien que  d'après la bible, il y ait une très légère différence entre P. spilosoma et P. sp "Recife". Il semblerait que les lieux de pêche de ces 2 variétés soient très proches et que souvent, le sp Recife soit mis sans plus de précaution dans le P. spilosoma.

D'autant que le matériel de description initial a sans doute perdu de sa précision à l'usure du temps. Cette espèce est souvent confondue avec P. sp "Pernambuco" ou encore P. haroldoi...

au vu des photos issues du Mergus, je dirais quand même P. silosoma... si tu veux plus d'infos sur les différences, je te ferai une traduction précise de l'article du Mergus ultérieurement.

jerome78s

bonsoir,
voila mes nouveaux venu:
vendu sous parotocinclus flexilis  :??:
je pense que ce sont des spilosoma mais j aimerai votre confirmation.

merci