L’iPond traumatise les poissons en musique

Démarré par Calino, 17 12 07, 11:14 AM

Manochke

Arfette ...
Je trouve même la photo trop vilaine pour que ce soit vrai...
Comme quoi :D

Julien

J'avais jeté un oeil sur le net, et l'info est reprise par pas mal de médias (dont Futura science et le sun herald....)
Donc à priori, j'aurai plutôt tendance à croire que cela est (malheureusement) vrai... :roll2:

Manochke

Avis perso, j'ai fais une recherche sur hoax buster sans succès ;)

Julien

Citation de: Manochke le 22 12 07, 10:17 AM
C'est un hoax....

Avis perso ou tu a une source fiable qui l'affirme ?

ardberg

Bien sur . outre la débilité du truc , quand tu vois la taille d´une enceinte d´Ipod , tu te dis que ca doit etre une prouesse technique d´y foutre de l´eau ...

En espérant que ca donne pas d´idée ... :grr:

Manochke

C'est un hoax....
Comme les kitten bonsai and Cie.

Cyberfish

Enceinte ou pas, j'aurais effectivement dû penser au possible montage photo. Du moins, comme dit plus haut : c'est à espérer.

Calino

Ce n'est pas un iPod, mais une enceinte pour iPod !

ardberg

Je pense que c´est de l´intox . (et j´espere avoir raison) .
Ils ont affiché cette belle photo couleur , pour faire valoir le produit , de lá est ensuite est née la rumeur que le betta est vraiment dedans etc... .
Je vois pas comment tu verse de l´eau dedans , faudrait aussi une vue de profil .

(j´espere vraiment que c´est de l´intox , car c´est de la m.rde totale avec aucun interet autre qu´avoir un Ipod qui sent le poisson pourri au bout de 3 jours.

Cyberfish

Un seul mot me vient encore une fois à la bouche : encore une m...de 100% marketing à 2 balles !!!!

Dr.Joker

Sympa pour noel comme cadeau, apres l'herbier, le "poissonier" tu mets ton poissons a plat, tu le sers entre les deux plaque et le soir tu as un beau poisson.... On arrete pas le progres

Calino

Citation
Les boutiques animalières australiennes vendent un haut-parleur pour iPod d'un genre assez particulier. Baptisé iPond, l'extension de baladeur est en fait un combo animalier puisqu'il fait également office d'aquarium.

Les défenseurs des petits poissons sont montés au créneau pour dénoncer le traumatisme infligé aux animaux. Le poisson proposé avec l'aquarium a normalement besoin de 10 litres d'eau pour disposer de suffisamment d'oxygène, mais l'iPond n'en contient que 650 mililitres.

De plus, des experts en acoustique affirment que le son généré par le haut-parleur se transfère à la partie aquarium qui le surplombe, ajoutant aux dangers pesant sur le poisson. On n'ose imaginer le résultat si le propriétaire du poisson écoute en outre de la soupe au lieu de vraie musique. Sans compter que ce combo de mauvais goût est vendu plutôt cher, à 70 dollars australiens (42 €).
On n'arrête pas le progrès... :non: