et vous.....dans 200 litres

Démarré par Squirrel, 16 12 07, 17:41 PM

Squirrel

Pour répondre à vos questions, mon test a été acheté un mois avant et n'est pas périmé. j'ai fait un autre test différent qui me donnait les même résultats.....
Co^té paramètre pH 7.5-8, KH 7 et GH 8
Côté sable c'est sable de Loire rincé maintes et maintes fois :)

Tofton

Peut être chercher du coté du substrat... c'est quel type de gravier?

razorback

Citation de: Squirrel le 18 12 07, 13:36 PM
Merci à tous pour vos idées, c'est très sympa.....,je pense que je vais opter pour l'Amazonien mais pour faire baisser mon pH et mon KH, je vais galérer
(j'ai fait 50/50 eau osmosée/eau de conduite) dans un 50 litres et le pH n'a pas bougé.... :??:

Encore mille merci  :bnoel:

Ca, ce n'est pas possible... Tu as quelles valeurs de PH, KH et GH? Ou alors ton test est périmé ;-)

Chris

Essaie de mettre du tormec ds le filtre (tourbe), ca marche pas mal...

Squirrel

Merci à tous pour vos idées, c'est très sympa.....,je pense que je vais opter pour l'Amazonien mais pour faire baisser mon pH et mon KH, je vais galérer
(j'ai fait 50/50 eau osmosée/eau de conduite) dans un 50 litres et le pH n'a pas bougé.... :??:

Encore mille merci  :bnoel:

Tofton

Moi quitte à faire du "low tech" je ferai un monospécifique à loris... mais ca n'engage que moi  :rire:

Chris

salut,

si tu fais baisser ton ph, un bac amazonien planté c'est jouable!
Une petite tof de mon 240l low tech (2 tubes, eheim 800l/h, engrais de tps en tps)

Le tout est de choisir des plantes peu exigeantes..

coté poissons, les dorsigera sont vraiment sympas, avec un banc au choix et des corydos, des ptis loris genre ancistrus ou rineloricaria et c'est parti!

ElTofi

en même temps, 200 litres, ça va chercher dans les 50 cms de haut max... à moins de sortir des dimensions standards... donc, avec une pop de fond + une de pleine eau, tu as sans doute déjà fait le tour, non ?

reste que les loches, botias et autres Yakushi... machin imprononçable préfèrent souvent une eau douce et acide... ainsi que la plupart des Rasboras... Restent les Puntius et les Trichogaster... quoique... pas tous...

mais effectivement, pourquoi pas partir sur du petit Australo-Guinéen ? Parce que les Arc-en-Ciel dans 200 litres, c'est encore un peu juste comme volume, non ? mais il y a plein de genres adaptés... je pense à ces merveilles que sont les Iritherinia (ou quelque chose comme ça...) mais bon, là, je m'abstiens... j'y connais rien à cette partie du monde aquario...

razorback

C'est vrai qu'un asiatique avec une petite bande de loches dans le fonds et un banc de barbus, c'est sympa comme tout.
Par contre, pour animer la surface???

Niclette

Il y a de très jolies choses du coté des australo-guinéens également.

Les barbus (shuberti, tetrazona, ...) sont un peu délaissé depuis quelques  années alors que ce sont des poissons plaisant : vifs, de taille moyenne, colorés et pas exigeants.

Mais il va y avoir autant d'idée que d'aquariophiles, il faudrait que tu nous donne tes envies : poissons de petite taille ou de taille moyenne ? Tu veux assister à des repros ? ...

Neodebian

Et pourquoi pas un bac amazonien racine (feuille de chenes ou pas) et quelques plantes peu gourmandes en lumière.

Pour les poissons:

pour le fond:

• Apistogramma cacatuoides
  • Borelli
  • Laetacara dorsigera
  • corry

Pour le milieu:

• Nannostomus marginatus.
  • Laetacara dorsigera

Voila quelques piste...

Squirrel

Merci Merci Razor, mais le bac Africain....j'ai déjà :)

razorback

Bonjour Squirrel,

Peut-être aller jeter un oeil dans la partie "bacs africains"? Des pierres, du sable, un bon brassage et pas trop de lumière, ça devrait plaire pour les poissons des lacs d'afrique, je pense.

Squirrel

bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais mettre en place un 200 litres low tech...... Ce bac sera planté et "raciné" (sans pour autant être TRES planté)
Côté technique, j'ai chauffage, filtre externe Eheim 900 l/heure, 2 tubes pour l'éclairage.
Côté eau, je ne souhaite pas utiliser d'eau osmosée, les paramètres de mon eau de conduite sont pH 7.5, NO3 20 mg/l.
J'aimerais mettre plusieurs espèces pour ainsi occuper le fond le milieu et la partie supérieure de mon bac.

Merci pour vos idées....