Identification

Démarré par Roland, 16 12 07, 14:03 PM

Roland

Citation de: Bonafishimport le 16 12 07, 22:12 PM
tu peus essayer l'appat dans une bouteille! du moins si tu veus absolument savoir ce que tu as ou alors tu attends qu'il s'habitue et sorte un peu plus ou bien voir les autre commentaire!

On va attendre un peu  :roll2:

Roland

Bonafishimport

tu peus essayer l'appat dans une bouteille! du moins si tu veus absolument savoir ce que tu as ou alors tu attends qu'il s'habitue et sorte un peu plus ou bien voir les autre commentaire!

ElTofi

Serge, les dolicho que tu m'as donnés en avril 2006 n'ont pas tous évolués de la même manière.

Les mâles ont gardé un liséré blanc pur et précis sur la caudale et la dorsale, par contre les points se sont pratiquement fondus dans le noir du corps... pour les femelles (ou les individus que j'ai sexé comme telles) ont un liseré très nettement moins marqué... et pareil pour les points... ils ressemblent plus à des Ancistrus noirs à (très petits et très légers) points...

comme tu le dis, sachant qu'ils sont des Ancistrus et qu'ils viennent de la même provenance, et qu'en plus ils ont 8 rayons mous et plus sur la dorsale, je n'ai pas franchement besoin d'en savoir
plus...

voilà, c'était juste pour dire qu'au sein même d'une colonie constituée de frères et soeurs, les individus n'évoluent pas d'une manière similaire.

serge

Il me semble (sans certitude) qu'il y en a que 7. Et c'est vrai que le liseret blanc devrait encore être bien visible à 5 cm. A moins que tu sois un puriste de puriste, le fait de savoir qu'ils sont tous de la même espèce me suffit à moi largement. Donc peut être du L181 ou un autre....
ps: le L181 garde chez moi ces points blancs à l'age adulte ce qui est moins évident pour le L183. Et mes L181 sont tous noirs noirs alors que pour L183 il y en a qui sont gris foncés (ou noirs clairs)
Bref je trouve mes L181 adultes plus beaux que mes L183 adultes

Roland

Citation de: Bonafishimport le 16 12 07, 15:23 PM
Il suffit de l'attraper avec une épuisette et tu compte a ton aise les rayons! en tous cas il sont très joli!
Ilsme paressent plus gros que 5 cm!

Ouais mais là dedans ça va pas être simple sans tout foutre en l'air:

Roland

Bonafishimport

Il suffit de l'attraper avec une épuisette et tu compte a ton aise les rayons! en tous cas il sont très joli!
Ilsme paressent plus gros que 5 cm!

Roland

Salut Serge,

Pour les rayons mous je connaissais mais jusqu'alors impossible de les compter car les poissons se barrent dès que j'approche.
Ils mesurent environ 5 cm.

Roland

serge

Tu comptes le nombre de rayons mous (le premier est dur) de la dorsale. Si tu a en a au moins 8 c'est du doli.
Les autres Ancistrus proches de cette espèce n'ont plus de liseret  à cette taille donc je pense que c'est du doli.
Par contre je trouve les points  blancs très marqués pour du doli.
Quelle est leur taille?

Roland

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 5 Ancistrus dolichopterus sauvages aux liserés des nageoires dorsale et caudale très peu marqués ( voire absent ), qu'en pensez vous au niveau identité peut être un peu plus précise :

D'avance merci!

Roland