Hypseleotris compressa

Démarré par larenedelo, 16 12 07, 13:35 PM

larenedelo

j'attends le mois de janvier pour en prendre un !! :-p

Pacu

Ton animalerie ne peut pas commander de Tateurs ? C'est quand même un poisson relativement courant.

apisto57

larenedelo

qu'est ce que je peux mettre alors en couple dans un 80  :gr:? les tateur il y en a dans mon coin  :timide:

sinon je pensais un banc de petit je ne sais plus le nom mais le 80 litre est largement suffiasant pour eux !!

apisto57

Ben..quand on aime... Demain, je me tape 2X340 kms pour aller chercher des poissons en Allemagne. :fou:
Par contre, je vois dans ton profil que tu parles d'un bac de 80l. Si tu n'en pas de plus grand, çà n'ira pas de toute façon. (200l mini)
Si tu cherches du tateur., on fait aussi.

larenedelo

tu me le dis quand tu en trouve !! par contre la moselle le rhône pas facile pour venir les chercher !!  :grr:

apisto57

Je peux en trouver occasionnellement.

larenedelo

je serais intéressée pour en acquérir deux :roll: un mâle et une femelle. A moins qu'ils vivent en groupe  :-/ là ce ne sera pas possible. Vous avez un couple à me proposer pour mettre dans mon bac ?

Pacu

Le passage en eau saumâtre est il obligatoire pour les larves ?

apisto57

Exact. Comme il y en a un peu partout, certains sont en eau douce, d'autres en eau saumatre, selon l'endroit. Le problème en matière de repro n'est pas la ponte mais la nourriture des larves qui sont minuscules. C'est egalement à ce stade qu'il y a une période en eau saumatre. Coté caractère, rien de particulier, sinon que ce sont des gros morphales qui mangent tout ce qui va dans leur bouche.

Pacu

En fait ils parlent des juvéniles qui vivent souvent dans les estuaires.

Mais niveau paramètres de l'eau il ne parait vraiment pas difficile: vit en eau douce, saumâtre ou de mer; tolère des t° de 10° à 35° et un PH de 5 à 9 !

Citationnhabits lower reaches of rivers (also found further upstream) in flowing or still water (Ref. 44894). Usually found in flowing streams among aquatic vegetation or branches of submerged trees. Juveniles often occur in swiftly flowing water or brackish estuaries. Tolerant of salinity levels equal to sea water, temperatures up to 35°C and pH 5.0-9.1 (Ref. 44894). Feeds on micro-crustaceans, mosquito larvae and algae. Spawning occurs during the warmer months, when males establish breeding territories and display their dazzling colours to attract a mate. The eggs adhere to rocks, sand or weeds and are guarded and fanned by the male until hatching, which occurs in 10-14 days (Ref. 44894). Smallest vertebrate eggs with max 0.32 mm length. Hatching larvae are about 1mm long.

Reste à connaître son caractère vis à vis des autres poissons.

apisto57

Je doute qu'il s'agisse d'un poisson d'eau saumâtre. Tous ceux que j'ai vu étaient maintenus dans des bacs d'eau douce. C'est un poisson très commun en Australie, où on le trouve partout, jusque dans les fossés au bord des routes. Il est peu importé malgré les magnifiques couleurs du mâle, qui effectivement, ne semble les afficher que dans certaines circonstances. Je ne suis pas certain qu'il soit question de période de reproduction car j'en ai vu qui étaient rouges vif toute l'année, et d'autres qui restaient gris, malgré la présence de femelles. Je peux me renseigner si cela intérèsse certains. Je connais aussi quelqu'un qui en importe de temps en temps.

Pacu

Chez moi le lien marche tel quel.

C'est un poisson difficile à trouver.

Apparemment il ne présente ses belles couleurs qu'en période de repro.

D'après Fishbase, il est d'eau saumâtre, donc je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec les tateurs.

philippe31

le lien marche si on ne met pas le www ...

larenedelo

Bonjour :-)

je souhaiterais avoir plus d'information sur ce poissons car je souhaiterais en mettre dans mon bac (est ce qu'ils vivent en couple ?) est ce que le volume de mon bac est suffisant pour les accueillir !!