Mon petit cubique de crecre

Démarré par le lutin, 15 12 07, 17:52 PM

Guillaume

ça craint ce post :

HARD scape

X mosse

Phalique.....             lol     :-D

bon ce ptit bac a l'air sympa quand même, les plantes ont l'air denses et super colorées.

Bravo le Lutin

le lutin

Je signal la suppression de ce post car nouveau topic car nouveau Hardcape en vue.Merci au modérateur.A plus pour le nouveau.

le lutin

bonsoir à tous,

je reconnais assez hard mais je l'ai fait avec ce qui me restais a droite agauche donc pour la racine dans ce volume c'est pas du tout l'idéal. :-/

Pour les pierres regroupées autour de la racine c'était juste pour qu'elle finisse de couler. :boulet:

Depuis c'est un peu mieux mais il me reste a trouver un style de racine qui conviendrais mieux a ce volume.

pour la mousse qui est poser sur les pierres c'est un essai d'une de mon jardin.

il me reste plus qu'a retailler un peu tout ça et essayer de suprimer ma filamenteuse( le plus dur).je reposterais quelques photos afin de voir si cela vous plaira un peu plus je l'espère. :roll:

Merci run mais demain hélas je bosse mais si tu veux,on peut remaitre ça au samedi suivant avec plaisir pour que tu me donne quelques tuyaux encore.

Ps:comme on dit dans la vie faut tout essayer"qui ne tente rien n'à rien" :*ll*:

run

salut ;-)
si tu est dispo demain,je peu passer avec des pierres,et quelques bricole si tu veux ;-)

Little

Dans le cas présent, le hardscape porte vraiment bien son nom  :*ll*:

Sted

Citation de: Mellonman le 04 01 08, 19:05 PM
Un peu phallique comme hardscape non ?  :sifflets:
J'avais pas osé non plus  :rire:

brust

:rire: :rire: :rire:

J'ai eu peur de faire la remarque,(surtout que vous pensiez que j'avais l'esprit mal tourné) :*ll*: :*ll*: :*ll*:

C'est Jarjar qui avait "osez" un hardscape de ce style. ;-)

M'enfin    bien couverte... de mousse,ça peut le faire.  :-D

Mellonman

le lutin

bonsoir sted,

merci pour le conseil je vais essayer de me dégoter ça . là pour le moment je vais sèrieusement m'attaquer a ces algues.

Si ça persiste je redefais tout et je recommence comme ça changement de style.

Sted

Pour le bois tu peux utiliser des branches ou des racines de chêne, j'en ai depuis 6 mois dans mes bacs et aucun soucis. Le chêne n'est pas strictement imputrescible mais met beaucoup de temps à se dégrader lorsqu'il est complètement immergé (beaucoup moins d'O2 dans l'eau que dans l'air).

le lutin

bonsoir,

N'ayant pas eu d'infos sur ce problème ce relance le débat.

Pour le moment j'ai une petite invasion d'algues filamenteuse dans mon bac donc je vais essayer de régler ça .

Va falloir qu'elles se cas....sinon faudra que je recommence.

Aller a plus

le lutin

bonsoir brust,

C'est justement la question à laquelle,je pensais.

Si quelqu'un à des infos la dessus ou d'autres types de racines assez fines a me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

brust

CitationJe te conseillerai plutot de prendre plusieurs petites branches (pour ma part, j'ai mis dans un petit cubique comme le tien des branches de lavande que j'ai ecorcé)

Les plantes aromatiques ne libèrent elles pas des essences dans l'eau du bac  :??:

:bnoel:

le lutin

bonjour,

Pour la racine c'est du provisoir j'attend d'avoir un peu plus de monaie pour aller acheter une ou plusieurs racines plus fine.Là elle me sert juste a bien faire pousser ma x moss.

Je vais essayer les branches que tu me conseille,car chez mes parents ils en ont.Alors j'en enbarquerais quand je passerais chez eux.

Merci pour ces conseils Touline.

Touline

Beau bac mais il me semble que la forme du bois n'est pas approprié.
Je te conseillerai plutot de prendre plusieurs petites branches (pour ma part, j'ai mis dans un petit cubique comme le tien des branches de lavande que j'ai ecorcé) et d'essayer de composer quelque chose du genre araigné en jouant avec le massif.

Bonne continuation
Touline

le lutin

oui je suis d'accord avec toi il faut que je trouve plus une racine arraignée ou une autre variété et attendre que ça pousse pour voir les diiférents massifs en leur donnant une forme.
Merci pour le conseil je vais rechercher ça. A plus

Tsubasa

Sympa ton bac.
Par contre je trouve que tes bois sont trop grands par rapport à la taille du bac . Essayes de trouver des branches plus fines et ça le fera mais ce n'est que mon humble avis.
Puis il faut que ça pousse aussi.

le lutin

Bonsoir,

Je viens vous présenter mon 27 litres pour mes crevettes red cherry

Matériels: Filtration 300 l/h
Eclairage :Lampe de 11 w
Co2 à réaction chimique
Sol:Aquabasis +quartz noir

Donc voilà au départ:

Arrivé de xmoss:

Je souhaite remercier les personnes ayant eu une influence directe ou indirecte pour ce bac c'est à dire:

Run,Tsubasa,Hideki.Merci les gars  :up: