eclairage sur 1,80m de long ???

Démarré par ladenree, 14 12 07, 09:17 AM

ladenree

Oui, tout a fait d'accord, mais je ne souhaite pas dépasser la conso (300w) actuelle de mes 2 x 150w...
Avec  2 x 150w et 1x 70w, ma conso sera plus élevé...

Avec 1x 150w et 2x 70w, je suis même un pêu en dessous (et ça, c'est plutot favorable à une augmentation du CAF...déjà qu'en chauffage, ça va augmenter un peu... :-D)

ElTofi

Et si tu répartissais tes spots en fonction de ta plantation en 1/3 gauche 1/3 centre et 1/3 droite ?

Tu pourrais avoir simplement une zone plus sombre (70 W) où se répartiraient les plantes genre Echinodorus, qui n'ont pas forcément besoin d'un éclairage surpuissant et garder. Tu peux jouer avec les intensités lumineuses et créer des points focaux grâce à ça...

d'autant que même à 70 W de HQI, sur une section approximative de 60x61x55 (hauteur d'eau), tu restes quand même dans des ratios de environ 1 W pour 2 litres... largement suffisant pour de l'Echino, non ?

ladenree

Salut,
Me voici encore entrain de me poser une question...
Mon bac fera 1,80m de long, sur 61 de large et 64 de haut...(700L brut, 550-600L net)
Il y aura une hauteur d'eau d'env 50-55cm...
2 raidisseurs sont placés le long des vitres avant et arrière et sur ces raidisseurs, sont collés 2 traverses de 15cm de larges espacés de 50cm (soit situé à 1/3 et 2/3 de la longueur du bac...)

Plantation : essentiellement diverses echinos, eustéralis stélata, HZ, lotus

je dispose actuellement de 2 HQI 150w, je pensais donc les mettre au-dessus de ce bac...mais en les plaçant de manière equidistante, ils seraient positionnés judte au-dessus des renforts...

J'ai aussi un HQI 70w qui traine et pourrait en acheter un 2nd...Que Pensez-vous de mettre 2 HQI 70w aux extrémités et 1x 150w au centre ?? est-ce plus judiscieux que 2 x 150w répartie au-dessus des renforts ??

Merci  ;-)