Besoin d'aide pour le choix d'un kit CO2

Démarré par gas, 13 12 07, 17:55 PM

Sted

Le moins cher que j'ai trouvé est un site allemand: http://lunapet.de/
Perso j'ai acheté à kit-CO2.com pour avoir un interlocuteur français en cas de problème, j'ai acheté l'équivalent d'un kit mais sans la bouteille que je prend chez un grossiste pour brasserie.

gas

Merci à tous c'est super d'avoir de bons conseils en si peu de temps^^
Donc je m'en vais de ce pas commande mon kit sur kit-co2.com ainsi que le kit crystal dennerle.
Ce sera mon cadeau de noel par moi pour moi :p

Au passage merci pour les liens :)

Kookaburra

Citation de: yvanlefou le 13 12 07, 21:45 PM
...c'est un fil ouvert ou chacun mets ses bons plans (brasserie par ex) ou à défaut l'endroit ou il a enfin trouvé quelqu'un pour lui recharger sa bouteille

un très bon lien donc  :up: ;-)

yvanlefou

...c'est un fil ouvert ou chacun mets ses bons plans (brasserie par ex) ou à défaut l'endroit ou il a enfin trouvé quelqu'un pour lui recharger sa bouteille

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 13 12 07, 20:51 PM
Tu peux mettre les liens que tu veux ici, il n'y a pas de guéguéres stériles sur le Web, quelle idée  :sifflets: Et en plus, Aquabase est une bonne référence, c'est très pratique comme site !  ;-)
Sauf qu'en l'occurence, ils parlent de bouteilles de brasserie, et je crois que ces boîtes ne remplissent que les bouteilles qu'elles ont vendues, pas les 2kg...  ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 13 12 07, 20:51 PM
:colere: :colere: :colere:

Non, je déconne :-D

Tu peux mettre les liens que tu veux ici, il n'y a pas de guéguéres stériles sur le Web, quelle idée  :sifflets: Et en plus, Aquabase est une bonne référence, c'est très pratique comme site !  ;-)
:merci: :merci: :merci:

Kookaburra

Citation de: yvanlefou le 13 12 07, 19:58 PM

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/trouver-des-bouteilles-co2-dans-chaque-region-installation-co2-moindre-cout=613.html

En espérant ne pas avoir zapper un post ici sinon vais me faire rouspeter

:colere: :colere: :colere:

Non, je déconne :-D

philippe2

Citation de: Mellonman le 13 12 07, 19:26 PM
... et un autre truc : s'assurer qu'on pourra faire remplir sa bouteille près de chez soi quand elle sera vide, à un tarif acceptable (la plupart des magasins aquario ne remplissent que les bouteilles de marque aquario)...

Sage conseil.................

yvanlefou

Mellonman

Citation de: yvanlefou le 13 12 07, 18:38 PM
Le seul truc c'est de bien pensé à verifier l'étanchéité de tes branchements, je me suis fais avoir deux fois. :fessee:
... et un autre truc : s'assurer qu'on pourra faire remplir sa bouteille près de chez soi quand elle sera vide, à un tarif acceptable (la plupart des magasins aquario ne remplissent que les bouteilles de marque aquario)...

yvanlefou

+1

www.kit-co2.com très bon toi prendre toi prendre

J'en ai acheté un il ya 8 mois, j'en suis très satisfait et j'ai aussi un 100litres.
Le seul truc c'est de bien pensé à verifier l'étanchéité de tes branchements, je me suis fais avoir deux fois. :fessee:

Kookaburra

Citation de: gas le 13 12 07, 17:55 PM
En gros : quelle bouteille? et je compte prendre chez Dennerle le kit en verre (Compte-bulle + Anti-retour + Diffuseur céramique + Testeur permanent)
Pour un budget aux alentours de 200€ max.

http://www.kit-co2.com/kit-co2-300-litres.asp

Premier prix à 100 €, avec les 40 € du Kit Dennerle, il va même te rester de quoi te prendre autre chose  :pint:
Le Kit à 119 € parait pas mal, mais tourne avec des bouteilles jetables (ca revient plus cher ...). Mais au moins, il y a une électrovanne pour couper le CO² la nuit.
Le Kit à 145 € (plus bas) est mieux, car c'est une bouteille de 500 g "standard", donc tu pourras changer la bouteille (ou mettre un extincteur à la place par exemple) ... Et tu es pile dans ton budget :up:

gas

Bonjour à tous,
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici :s

Donc devant le croissance trop lente des plantes et les algues qui persistent (vous savez celles qui font des paquets et que l'on ne peux jamais reelement faire partir ^^), je voudrais investir dans un kit co2.
Alors le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose et le choix reste difficile pour moi.

L'idée c'est donc un kit co2 pour mon 100L (et qui pourrait servir à mon 240L si possible). J'ai vu le Kit crystal de Dennerle pour la distribution qui me semble interessant et peu cher, mais pour ce qui est de la bouteille et du matos indispensable je ne sais pas trop quoi prendre.

En gros : quelle bouteille? et je compte prendre chez Dennerle le kit en verre (Compte-bulle + Anti-retour + Diffuseur céramique + Testeur permanent)
Pour un budget aux alentours de 200€ max.

merci à tous pour vos reponses ^^