bio essential

Démarré par pislam, 13 12 07, 12:24 PM

pislam

oui c'est sur que sa doit être plus fiable !  :oui:

coolmind

Citation de: pislam le 13 12 07, 13:59 PM
oui bien sur je voie ce que tu veu dire mais je verrais bien je réfléchirais a ta solution ! pour l'instant je mets de la1daily mais je pense que je n'en ais plus beaucoup ,
je prévoie un peut a l'avance mais bon! c'est vrai que ta solution et bien mais il faut dans tout les cas comme même que je fasse des test sur la quantité hebdomadaire dont a besoin mon bac !
voila
C'est ça la clé pour ne plus avoir d'explosion d'algues!!!!  :-D :-D ;-)

pislam

oui bien sur je voie ce que tu veu dire mais je verrais bien je réfléchirais a ta solution ! pour l'instant je mets de la1daily mais je pense que je n'en ais plus beaucoup ,
je prévoie un peut a l'avance mais bon! c'est vrai que ta solution et bien mais il faut dans tout les cas comme même que je fasse des test sur la quantité hebdomadaire dont a besoin mon bac !
voila

coolmind

Ce n'est pas du tout difficile.
En plus via cette méthode, tu mets le produit plus souvent, dilué et tu évites surtout une trop grande concentration au départ (= disponibilité des nutriments) qui ne va pas forcément être tout utiliser par les plantes donc attention aux algues!

pislam

oula effectivement sa ma l'ère un peut compliquer tout sa , je te remercie pour cette réponse mais je pense que je vais y aller a taton ce sera le mieux !
que pense tu de commencer a 0.5ml/jour ?  cela me parait tout de même faible pour une aquarium de 300l brut ? non ? plutôt 1ml ? je ne sais pas trop comment mi prendre j'attends l'avis d'autres internautes

coolmind

Bonjour,

Voilà ce que je fais. Pour doser journalièrement, je prendre une bouteille de 250mL ou une de 1L d'eau osmosée dans laquelle je mets la quantité de produit pour la semaine. Je mélange bien et ne verse qu'environ  1/7e par jour.  :-D :roll2:

C'est simple, efficace et pratique.  ;-)

:roll: Petit bémol sur la méthode, on a un peu de mal à verser le fameux 1/7e nécessaire mais bon au bout de 7j, la bouteille est vide donc la quantité requise pour la semaine est bien dans le bac!

pislam

bonjour bonjour,
alors je créer un nouveau fil peut être déjà traité mais cependant introuvable !
est ce que par hasard quelqu'un utilise-t- il le bio essential a une fréquence journalière parce que toutes les quantitées soumise sont hebdomadaires !
je sais que les besoin varie en fonction des bac mais je souhaite juste que ce qui l'utilise me fasse partager leurs expériences pour avoir une idée des dosages au début !
ce serai bien sympathique
merci a ceux qui m'aideront !  :roll: