Panaque maccus

Démarré par madlyn, 13 12 07, 11:41 AM

Lucio

comme beaucoup de lori il doit bien vivre une dizaine d'années. Y a de la marge...

madlyn

merci pour vos réponses! Je vais tout essayer et on verra bien!

Pour ce qui est des copains... il est dans un bac de 60L... j'ai fais une erreur en l'achetant... mais on me la vendu comme un otocinclus!  :diable: Erreur de débutant!
Donc pas de copains en plus. Mais c'est un poisson résistant, 3 ans que je l'ai! Il a survécu a toutes mes bétises du début!

Lucio

salut,
tu peut lui donner comme dit plus haut de la courgette, du concombre ou de l'endive, chez moi la pomme et la patate sont un peu boudées. Aprés chacun sa solution pour les faire couler, moi je suis j'utilise des petits piques à brochette.

pour qu'il soit moins peureux tu pourrait lui adjoindre quelques copains (le nombre dépend évidament de la taille du bac) plus ils seront de fous plus ils se montrerons.
A+

ElTofi

tu peux simplement planter ta rondelle sur une petite cuillère en inox pour la faire couler. Cela a aussi pour avantage de laisser ton légume à l'endroit que tu décides, et où tu peux facilement récupérer les éventuels restes le lendemain...

Pour la nourriture pour mes Panaques, et en plus des courgettes, je donne aussi régulièrement :

- pomme, pomme de terre,
- crevettes décortiquées congelées
- flocons, granulés à discus (Tetra, Sera)
- Hikari chips
- JBL Pleco chips

le tout marche assez bien...

madlyn

merci pour la réponse Roland!

Il faut plomber concombre et courgette ou ils coulent tout seuls?

Roland

Bonjour,

Concombre et courgette crus.

Roland

madlyn

Bonjour à tous,

Je possède un panaque maccus. Il n'est pas agressif avec les autre poissons, il est surtout très très peureux!

Mon soucis à l'heure actuelle, c'est qu'il commence a me manger mes plantes dans mon aqua. (Il a une énorme racine rien que pour lui!).
Il ne mange pas les comprimés de fond.

Que donnez vous aux votres? Concombre, courgette, petits poids... ??? autre?  :miam: