Inquiétant ?

Démarré par Kikalco, 12 12 07, 17:58 PM

joloize

Citation de: Julien le 13 12 07, 09:05 AM
Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'estimations... Je viens de faire le calcul en vitesse en arrondissant les chiffres, et j'arrive à un total de plus de 49 000 000 de morts, et le chiffre de départ et d'environ 50 000 000... donc ca colle pas mal du tout...

Hormis le fait que la plupart des gens meurent tout simplement de vieillesse (du moins dans les pays développés, encore que la proportion devient de plus en plus importante grâce à l'action de certaines ONG dans les pays en voie de développement). Que les morts de maladies ne sont pas tous dûs à la tabagie, au cancer ou au sida...

Ce genre de truc est à prendre avec des pincettes et beaucoup, beaucoup de recul !... Nous savons tous que l'on fait dire aux statistiques ce que l'on a bien envie de leur faire dire !...

Benlefou

j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que le double d'heures cumulées cette année pour télécharger par rapport au nombre de d'entrées de cinéma vendues dans l'année...

razorback

Qu'est-ce-que ça a d'inquiétant? Ce sont juste des stats.

Julien

Citation de: Dr.Joker le 13 12 07, 08:37 AM
bon apres c'est vrai que si tu adittione le nombre de deces total et le nombre des deces qu'il y a en dessous dans toute la liste

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'estimations... Je viens de faire le calcul en vitesse en arrondissant les chiffres, et j'arrive à un total de plus de 49 000 000 de morts, et le chiffre de départ et d'environ 50 000 000... donc ca colle pas mal du tout...

Dr.Joker

bon apres c'est vrai que si tu adittione le nombre de deces total et le nombre des deces qu'il y a en dessous dans toute la liste, les chiffres ne correspondent pas. Donc certaines personnes doivent etre morte de faim dans un accident de la route en fumant... sinon ca tiens pas la route leur truc.

Cyberfish

Salut !
Je dirais méfiance sur la validité de ce système. Aucune indication n'est là pour dire comment se font les calculs. Qui dit que ce n'est pas bidon ?
Après c'est vrai que certains chiffres paraissent réalistes.

Matien

Bonjour ca pourrait, mais j'aime bien la remarque en dessous :

CitationNe pas utiliser pour faire des calculs de précision.
...
Ne pas s'en servir pour des calculs de précision.

Kikalco