soucis plantes

Démarré par jeje0403, 11 12 07, 18:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fmagnier

Bonjour,

Ton probleme c'est que tu essaye de trouver un compromis bien difficile.
Les jeunes cichlidées, il n'y a pas de miracle, il faut sur-nourrir. Du coup ca pollue et les escargots prolifere. Alors un bac de croissance n'est pas le lieu ideal pour des plante en pleine forme. Il faut choisir entre les poisson et les plantes.
Soit tu nourri copieusement pour les poissons et les plantes ferons ce qu'elles pourrons. Soit tu nourris moins, les plantes serons plus belles mais la croissance des poissons moins sure. A choisir.

nicripeur

tu ne peux pas essayer de trouver un moyen pour que la nourriture ne tombe pas au fond rapidement ? (je pense aux mangeoires flottantes pour vers de vase)

ou bien tu divises ta dose de nourriture en 2 et tu donnes chaque moitié à 2 moments différents de la journée.

jeje0403


par rapport à vos doutes sur mes paramettre j'ai revérifier et tout correspond à ce que j'ai mis au dessus!  avec mes petit discus j'ai seulement 1 couple d'apisto cacatoide et 5 nez rouge! j'ai tester le piege avec de la carotte et ca a vraiment marcher j'ai dut enlever au moins 150 escargot et j'ai fait un gros nettoyage avec ma cloche d'aspi .par rapport a ce qu'il y avait ,c'est autre chose!

par contre j'espere seulement que mes discus ne vont pas souffrir du manque de nourriture ! car je trouve que 1 fois par jour ca fait leger pour des petits discus?

Cyberfish

Juste pour info : tes escargots sont des planorbes. Pour moi ils ne sont pas nuisibles mais leur nombre est bien en lien avec la nourriture. A part tes Discus, qu'as tu d'autre comme population ?

bibolette

Ce qui est étrange c'est que ton taux de No3 reste très raisonnable.
En cas de sur-alimentation, les toux de No3 et Po4 explosent, ce qui engendre une prolifération d'algues, qui elle même engendre une explosion du nombre d'escargots qui se nourissent des algues.

Moi je vérifierai mes Po4 et, si ils sont raisonnables, un peu de patience devrait suffire pour réduire le nombre d'escargots.
Il faut bien ce dire que si les escargots sont nombreux c'est qu'ils ont beaucoup a manger.
Réduire la norriture à leur disposition fini toujours par faire dimminuer leur nombre.

Dr.Joker

si ca tombe au fond, c'est qu'il y en a de trop, donne une fois par jour et beaucoup moins il ne dois rien rester par terre.... Quand tu auras corrigé ce probleme tes escargots disparaitrons

N'achete pas de poissons pour les manger !!!!! ca sert a rien et ils ne seront plus heureux apres.... Et ne mets pas de produits pour les tuer non plus.....

Pour tes plantes, c'est pas grave, elles repousseront quand les escargots seront moins nombreux

Bonne chance.

jeje0403


ok ,mais comme j'ai deux couple de petit discus ,comment savoir si je suis en suralimentation car on ma dit qu'il fallait leurs donner 2 a 3 fois par jour des granuler et c'est vrai que à  chaque fois il y a de la nourriture qui tombe au sol. y a t'il un dosage spécifique pour ne pas se tromper ? car meme mais petit discus se nourrisse au fond du sol!

nicripeur

Pour moi, tu tiens le (les) coupables.

Evite les produits et autres choses à mettre dans l'aqua.

ce type d'escargot pullule quand on donne trop à manger.

reduit notablement tes apports de nourriture et continue à les éliminer (feuilles de mache ou courgette bouillie) et tu verras, la population s'auto régulera à un niveau acceptable.

jeje0403

et bien disons que 1 fois par semaine j'enleve une cinquantaine d'escargot car j"en suis  envahis ,mais ont ma dit que les escargot n'etait pas nuisible aux plantes !

alors si il est vraie que ca vient des escargot , avez vous une solution pour me débarrasser de ces parasites?

j'ai vue chez truffaut qu'il vendait un system biologique a mettre dans le filtre pour eviter la profilération des escargots ,savez vous si ces efficasse?

violas une photos du type d'escargot qui m'envahit


molokobulldog

pas des escargot?

bibolette

Sur photo c'est parfois pas évident à voir.
regardes dans le tableau ci-dessous si tu trouves une description qui convient.
Mais je ne vois rien qui correspond a ta photo,
http://membres.lycos.fr/aquariumsphotos/plante/symptome.php

Tu n'a rien dans le bac qui pourrait "brouter" tes plantes

Je ne vois pas quel rapport il pourrait y avoir avec la taille

jeje0403

bonjour

depuis 3 jours mes plantes soufres d'un mal que je connait pas ! pouvez me dire d'apres la photos de quoi soufre mes plantes car tout allais bien depuis 3 mois

bac 400 l

paramettre: NO3 :10
                  N02 :0
                  GH :10
                  KH :6
                  PH :6.8
sol nutritif proflora jbl et terreau + engrais liquide 1 fois par semaine ( CO2 EN BOUTEILLE)

pour infos il y a 4 jours j'ai tailler ces plantes car elle etaient trop haute donc peut il y avoir un rapport?

symptomes :les feuilles sont pleins de petit trous et se recroqueville sur elle meme