revoir ma population : 60L

Démarré par Hozz, 11 12 07, 11:21 AM

Hozz

Salut Troopy,
je note pour les coydoras. Toi tu as maintenu un groupe de trichopsis pumila avec un 15n de boraras dans 54L. Ca fait pas un peu beaucoup ?

Comment se maintienne les trichopsis en groupe ? Je trouve pas beaucoup de renseignement sur le net. Sinon je pourrais faire
crevettes (22)
boraras (15)
trichopsis pumila (??) mais j'ai peur que ca fasse chargé

Surtout que j'ai dis a un ami que je lui prendrais ses cory donc si je les rajoute avec y'aura problème.

Je vais reflechir mais si quelqu'un peut me dire si la population que je viens de donner est correct ca serait sympa.

Bonne aprem a tous

TroopY

salut !
je pense aussi que tu vas avoir beaucoup de monde dans le fond de ton bac, je garderais que les red cherry, à voir
ensuite, si tu trouves des boraras brigittae, je te les conseille vivement, j'en maintiens un groupe de 15 dans un 54 litres. j'aurais pu en mettre 20 sans soucis en fait :)
malgré leur taille, je les trouve très résistant. je les ai trouvé à 800km de chez moi ;) et ils ont tous survécu au voyage, ça fait bientôt un an que je les ai

je les ai maintenu avec des dario dario, mais eux n'ont pas survécu
ils sont maintenant avec un groupe de 6 trichopsis pumila, et pas de soucis

voilà ;)

troop

Aquar-elle

Citation de: Hozz le 12 12 07, 18:20 PM
merci beaucoup, reponse tres claire, parfait !!!! :oui:

Je suis bien interressé par les boraras brigittae.

Est ce que ma population serait alors convenable avec :    crevettes (20) corydoras hastatus (8) et boraras brigittae (12 a 15 pour faire beau petit banc !!)

Merci pour la reponse, si d'autre personne ont des idées je suis preneur.

Je pense que ça va pas mal bouger sur le fond avec une 20aine de crevettes et tes corydoras, mais ça m'a l'air  plutôt sympa ta configuration!

Annick

Hozz

merci beaucoup, reponse tres claire, parfait !!!! :oui:

Je suis bien interressé par les boraras brigittae.

Est ce que ma population serait alors convenable avec :    crevettes (20) corydoras hastatus (8) et boraras brigittae (12 a 15 pour faire beau petit banc !!)

Merci pour la reponse, si d'autre personne ont des idées je suis preneur.

Aquar-elle

Hello,

Tu peux chercher du coté des boraras , maculatus,  merah  , brigittae , micros , et d'autres

Annick  ;-)

Hozz

Bonjour a tous,

voila je possede un bac de 60L plutot bien planté et qui je l'espere devrait devenir un vrai bac planté, pour ca j'y travail.
Mon probleme c'est la population. Je fais de l'aquariophilie depuis 3 ans et l'année dernière, j'ai voulu changer ma population pour un couple de rami. J'ai consulté divers avis sur internet et je me suis finalement lancé. Aujourd'hui je le sais c'était une erreur et j'en ai tirer une belle conclusion. PAS DE CICHLIDES NAINS DANS 60L

Du coup je vais changer ma population et je pensais a ca :
22 crevettes (deja 12 red cherry et 10 autres vont arrivé dans pas longtemps)
8 corydoras hastatus
et un banc d'une quinzaine de petit poisson, j'ai d'abord pensé aux galaxy mais le prix viens de me freiné  :fou:. Du coup je cherche des poissons d'une taille de 2 a 3cm pas plus pour pouvoir etre bien dans mon petit bac.

Comme j'ai un peu de mal a trouver je fais appel a votre savoir.

Pour info : ph 7
GH et KH : 5 et 6
Pas de nitrite et dans les 10mg/l de nitrate.

Bonne aprem a tous