Salut,
Voilà, la construction de mon support prend fin, le bac (700L) est percé...bref, reste l'installation de la décant. ext. et d'y amener l'eau dans les meilleurs conditions...
Pour ce faire, et surtout, pour ce faire sans bruit, j'ai opté, sur de nombreux conseils, pour une colonne "humide" remplià moitié d'eau, via une vanne de réglage sur l'évac, pour éviter le bruit d'écoulement...
Maintenant, comment amener l'eau du bac dans cette colonne ???
Plusieurs points :
je souhaiterai que la majorité de l'eau arrive du fond et que simpelment une petite partie de la surface (éliminer le film gras potentiel)...
Il faut aussi qu'en cas ou l'aspi du fond soit défaillant, que l'eau déborde dans cette colonne...
Il ne faut pas que toute l'eau du bac ne se vide en cas d'arrêt de la pompe (le niveau de l'aqua poura baisser de 6 cm au totale pour que la décant ne déborde pas...
Le top serait de pouvoir réglé le débit venant du fond, c'est à dire pouvoir réglé qque chose pour modifier/ajuster l'eau provenenant du fond/ celle de surface, une fois le bac en eau...
des idées ??? J'ai pensé à des passes-cloisons de 20 sur la colonne humide, un tube de 20 qui remonte jusqua 6 cm sous la surface muni d'un robinet...mais doit y avoir plus simple, non ???
Merci à vous...