pour élevage d'artémias

Démarré par kendo, 10 12 07, 21:38 PM

bibolette

Oui c'est assez facile.
Si on veut y arriver a coup sur il faut prendre un petit récipent en plastique et un bulleur.
Il faut une pièce bien chauffée (idéal 25° mais minimum 21°C) ou un petit chauffage.
On mets du sel de mer naturel (Carfour 0.4€ le kg)  à raison de de 35-38g litres et de l'eau.
Puis un tout petit peu d'oeufs d'artémia.

Après 24h on commence à nourrir avec du LiquidZell, qui est la version liquide du mikrozell qui est mal assimilé par les nauplies.
Après 1 à 2 semaines on commence à donner du mikrozell.

On arrive très facilement à avoir des adultes.
Quand les premiers "gros" sont là il est possible de séparer le récipent en 2 avec de la  mousse bleue grossière ce qui fait un refuge pour les nauplis qui peuvent traverser la mousse contrairement aux adultes.

joloize

Il faut que tes jeunes artémias baignent dans la nourriture, ton eau doit toujours avoir une nuance verdâtre en évitant autant que possible un dépôt au fond (il vaut mieux alors le siphonner). Le mieux est donc de nourrir très souvent, mais en petite quantité.

Il est tout à fait possible de les mener à l'âge adulte et de les faire se reproduire...

kendo

voilà pour l'école (je suis étudiante pour être  rof de sciences), il faut faie un élevage;
je voulais faire celui d'artémias. J'avais déjà eu des éclosions mais je n'arrive pas au stade adulte. J'ai donc acheté mikrozell de chez hobby, mais je ne sais pas comment m'en servir. Je précise que je ne veux pas faire un élevage intensif, juqte arriver jusqu'au stade adulte afin de photographier les différents stades.
Comment dois je m'y prendre? Merci