mon groupe de l46!

Démarré par Bonafishimport, 10 12 07, 18:38 PM

ElTofi

essaie les photos de profil (qu'on voie la forme générale de la tête), ainsi que le détail des odontodes interoperculaires et pectoraux.

Tu peux aussi prendre des photos du dessus, mais uniquement de la tête, à la hauteur des pectorales...

en tous cas, c'est sûr que ce sont des beaux poissons. Je penche aussi pour 4 mâles et 1 femelle, avec un doute sur la 3... mais bon, c'est toujours difficile sans voir la bête en vrai...

Bonafishimport

"Tes photos sont pris d'un mauvais profil pour bien voir la forme de tête."
Tu peus préciser? quelle est pour toi le meilleur angle de vue pour les photos afin de déterminer le sexe!
Pour moi j'ai deux femelles et trois males les deux femelle sont les poissons les plus a gauche sur la photo d'ensemble!
et les 3 autre plus "allongé" sont des males, le dominant est le plus gros qui a d'ailleur des poil sur les pectorales, il a d'ailleur tout de suite pris possesion d'un tube et a déja bloqué la plus grosse femelle dans un tube (pendant quelques minutes) mais bon ca faisait 24 h qu'il étais dans le bac!
Pour la détermination des sexes je me fie plutot a la forme générale du poissons et a certain signe extérieur poil sur les pecto, profil de téte plus droit alors que les deux femelles il est plutot en "vague"
ce que je suis sur c'est d'avoir au moin un male et une femelles, pour la deuxième je suis un peu moins sur mais certain signe me semble aller dans ce sens!

serge

la plus femelles est la 4. La 3 ok, mais j'ai aussi des males qui ont des ventres énormes.
Tes photos sont pris d'un mauvais profil pour bien voir la forme de tête.
Un maxi de mâles

Bonafishimport

et une vue d'ensemble du groupe, car je suis plus sur que c'est une photo de chaque spécimen, il y en a peut-être deux du mêmes!

Bonafishimport

helo a tous voila je vous partage avec vous ma joi d'avoir obtenu un groupe de L46 de 4 ans (hehe idéal) il ont déja pondu une fois chez l'ancien proprio, mais bac d'ensemble il a perdu les jeunes! donc je suis au moins sur d'avoir au moins un couple! (une femelle et un male)
Voici quelque photo, pourriez vous me dire ce que vous pensez du sexe de ceux ci, j'ai bien mon avis sur la question mais j'aimerais avoir votre avis sur la question, enfin on remarque tous de suite la femelle sur, vus le ventre prometteur quel semble avoir!