Leporacanthicus (cf?) galaxia

Démarré par Manon des sources, 10 12 07, 10:23 AM

Manon des sources

Salut,

Le point circulation du lundi soir :

Bouchon toujours d'actualité malgré  quelques tentatives pour améliorer les infrastructures de la zone.
La femelle se porte bien, RAS de ce cote la.

A+

--
Mds

isamang

@ Manon : un des miens a déclaré les mm symptômes l'été dernier. J'ai bataillé pendant 2 mois mais le pti est sauvé ! j'ai dû l'isoler dans un bac hôpital et je l'ai traité au Fluranol. Au bout d'un mois il avait presque retrouvé sa belle ligne. Je l'ai remis dans le bac communautaire. 24h plus tard je l'ai remis en quarantaine car il gonflait à nouveau. Re-traitement au Fluranol et régime verdure obligatoire (plus de pastille). Je changeais 30% d'eau tous les 2 jours que je remplaçais par un mélange d'eau osmosée et d'eau venant du bac pour qu'il se réhabitue aux bactéries.

Pari gagné ! Aujourd'hui il se porte comme un charme et il est bien plus grand que son copain qui n'a pas été malade !

PS : je n'ai plus de photos le montrant lorsqu'il était malade mais pour info, mon Lépo était gonflé comme un ballon de baudruche et j'ai bien cru qu'il allait exploser

Matien

Citation de: Manon des sources le 06 04 08, 18:44 PM
....
Comprends pas ces L204, d'ordinaire ils se moquent des tubes  :grr:

En fait, il fallait que quelqu'un leur montre à quoi ca sert!!!!

@+
Matien

Manon des sources

Le L204 ne fait pas le poids, clairement.
Le Lepo le chasse a grands coups de caudale.
Ca fait bizarre... Le mâle L29 dans le tube, un male L204 a l'entrée, la grosse femelle L204 qui vient régulièrement visiter en se postant de l'autre cote du tube, une autre au dessus du tube et la "lepotte" qui attend patiement...
Ca n'a jamais autant bouge dans ce bac  :??:

Comprends pas ces L204, d'ordinaire ils se moquent des tubes  :grr:

ElTofi

c'est un Panaqolus 204 qui veut venir ? Dis, ça va être intéressant comme castagne ça  :diable: un Leporacanthicus plein d'odontodes vs un Panaqolus au foutu caractère... ça promet pas mal... comptes les plaques osseuses, il pourrait en manquer à l'appel demain matin  :rire:

Manon des sources

Ca bouchonne a l'entree du tube.

le L29 ne lache pas un mm.

Ca doit etre LE tube du bac. Je regrette de ne pas pouvoir filmer, c'est assez intéressant...

--
Mds

Matien

Pas cool tout ça... Courage.
Je serais aussi partisant du changement d'eau massif.
@+
Matien

Manon des sources

Meilleure photo...
Si seulement c'était possible  :cry:

Elle est gonflée de partout pas seulement la cavité abdominale, elle ne ressemble plus a rien, elle est empotée dans ses déplacements... Ca ne ressemble pas vraiment aux attaques bactériennes observées chez d'autre loris (L239 par exemple). Pas l'ombre d'une trace rosée, mais je me méfie...

Filtre fait cette semaine (Plus que nécessaire), changement d'eau fait aussi et j'ai également baissé un chouille la température du bac...

Si je la mets a la diète je vais me faire mordre  :-) elle a pris goût aux artémias vivantes.

Bon, je surveille de très près, si j'arrive a faire d'autres photos je les mettrais en ligne...

ElTofi

sur la base de cette photo floue, le rebondi de la paroi abdominale me fait plus penser à une infection bactérienne qu'à une femelle "bien portante"... en fait, sur une "obèse ou gravide", c'est toute la cavité abdominale qui est régulièrement gonflée... ici, il me semble que ce n'est que la partie avant de la cabine... en clair, on dirait un développement gazeux dû aux bactéries...

Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal :

changement d'eau massif à l'eau douce (même plus froide), rinçage du filtre si nécessaire, arrêt de nourriture durant 2-3 jours et surveillance accrue...

mets-nous une meilleure photo... pour être un peu plus sûr...

Manon des sources

Salut,

Photo bien floue... Mais ça devrait suffire pour que vous me disiez ce que vous en pensez :

- Normal, c'est une femelle en bonne santé.
- Obèse?
- Gravide?
- Malade?

Elle est vautrée sur le tube de son male....
A+

--
Mds

isamang

Salut Manon

Pepsi a tendance aussi à gratter la vitre d'un de mes bacs mais seulement lorsque les scalaires se tapent dessus en se poursuivant dans tout le bac !  :rire:

Manon des sources

Salut,

@ Matien :
Sur que ca pourrait  passer pour des oeufs de Neritina sur une racine  :-) ....

@ Isamang
Luna est privee de TV aqua, les poissons supportent mal ses assaults repetes sur les vitres des bacs  :-(.

A+

-*-
Mds

Matien

Citation de: Manon des sources le 05 03 08, 19:06 PM
...
@ Matien : 
Tu ne les a pas vus? Je ne me souviens plus...
...

Ben pas vraiment... c'était plus quelques point clairs sur l'ombre dérrière la racine qu'un poisson!

@+
Matien

isamang

Citation de: Manon des sources le 05 03 08, 19:06 PM@ Isamang :
Ah, toi aussi tu a une Télé à chat?
De toutes mes ventouses se sont vraiment les plus timides, mais je crois qu'ils se soignent  ;-)

A+
Mds

Mon autre chat, qui est mort il y a peu de temps, était un fondu de TV Aqua !!! Tous les matins il faisait sa tournée d'observation des bacs et sa préférence allait vers les Lépo, les scalaires et les crevettes  ;-)  Je lui avais mm installé une chaise devant un des bacs et gare à celui qui voulait s'assoir dessus !!!

Concernant les Lépo, j'avoue qu'au début je les voyais peu. J'ai mm poussé le vice jusqu'à me lever vers 3h du mat pour les voir et faire une photo  :fou: Au fur et à mesure et après réaménagement du bac, ils ont commencé à sortir mm en journée. Je les ai depuis un an et maintenant je peux les admirer tout le temps !

Les plus timides chez moi sont les L183 et les Ancistrus sp Puerto Ayacucho ! Je peux les voir mais s'ils m'entendent arriver ou bouger devant le bac, ciao y a plus personne !

Manon des sources

Salut,

@ Matien : 
Tu ne les a pas vus? Je ne me souviens plus...

@ Isamang :
Ah, toi aussi tu a une Télé à chat?
De toutes mes ventouses se sont vraiment les plus timides, mais je crois qu'ils se soignent  ;-)

A+

--
Mds

isamang

Citation de: Matien le 05 03 08, 00:41 AMBelles bestioles quand on peut les voir!  :roll: @+
Matien

Suis je donc la seule à pouvoir admirer mes bestiaux à longueur de journée ? Mon secret : passer un marché avec eux à leur arrivée ! Ils doivent se montrer sinon je laisse mon chat jouer avec eux  :ooo:

Matien

Salut,

Belles bestioles quand on peut les voir!  :roll:

@+
Matien

Manon des sources

Bonsoir,

J'avais fait un tas de cliches le jour du demenagement mais j'ai eu un petit soucis de carte  :gr:... Les poissons se sontbien laisse manipuler, pas de grosse artillerie a sortir, calme, cool, bref, agreablement surprise.
Ca fait un peu plus d'une semaine que les poissons sont installes dans leur nouveau decor.
Promis, le bac etait nickel, surface aproximativement plane, grottes calees, propre en ordre.... Heureusement, j'ai tout cale sur des pierres plates posees directement sur la vitre du bac  :peur:

Je ne sais pas qu'est ce qu'ils mijottent ces 2 la... D'ordinaire ils sont chacun a un bout du bac et la... ils ne se quittent plus. Ils sont bien moins timides.  Je me demande quand meme d'ou ca vient...

Grand nettoyage de tube, voir meme deplacement de celui ci. Je l'ai vu faire. Il prend appui sur la queue et oh hisse! 2cm a droite.
Les crateres, les tubes en vrac, les dunes, se sont eux aussi....
Mais franchement, ca vaut le coup non :

C'est pas une belle ventouse ca  ;-)

A+

-*-
Mds

Manon des sources

Salut Tofi,

Vi, paPille... Manquait pas grand chose....

Non non, pas de substances illicites speciales si ce n'est un Mac et un clavier CH "tout mou". J'ai deja mis un certain temps a trouver le @, le Y.....

Autrement : Lepo OK, tous les deux ont trouve un coin tranquille, couleurs ok et nageoires en cours de reparation.

A+

*-*
Mds

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 12 12 07, 21:01 PM
Je pensais faire des photos des pailles vu la taille des poissons. Qu'en penses tu?

tu voulais sans doute dire des papilles génitales ??? à cette taille, effectivement, ça peut aider...

à propos de pailles, ça à l'air bon ton truc... tu te fournis où  :-D

Manon des sources

Non, pas pour le moment.

Je pensais faire des photos des pailles vu la taille des poissons. Qu'en penses tu?

Hypancistrus_spp

Manon des sources

Je les adore  :love:

Par contre, cote sexage tu enpense quoi??

Hypancistrus_spp

Hello!!

Aucune idée de l'origine des Spécimens??
Brésil ou ailleurs??
Sont magnifiques
A++
Yann

Manon des sources

Il y en avait 4 dans un bac de batterie standard. Inutile de dire qu'il se sont un peu chiffones.
Moi j'aime bien. Pas spectaculaire, limite caricatural du genre.
Se serait peut etre du vrai L29, a voir quand les nageoires seront reparees et les poissons a l'aise. en tous cas le plus fonce est vraiment "comme a la maison" pour un poisson qui vient d'arriver  :*ll*:

A+

Kashmir

Salut,

Beaux poissons. Pour le sexage j'en sais fichtre rien.
Bichonnes les biens et en particulier celui de droite qui semble pas au top.

Manon des sources

Salut,

Pour l'ID, sans le lieu de peche ca va pas etre simple.
Ils sont arrives hier soir, ont commence aussitot a amenager le bac a leur convenance.
Il n'y en a que 2, compte tenu de leur taille et de leur fichu caractere. J'ai essaye de selectionner un couple, qu'en pensez vous?

C'est bien la premiere fois que je reflechis a 2 fois pour attraper un poisson a la main. Apres 2 tentatives j'ai finalement opte pour la methode Tofi, le lance de ventouse...

*-*
Mds, bien armes les bestiaux...