permenganate de potassium contre moisissures

Démarré par tomb, 09 12 07, 18:22 PM

nico06

Tu peux aussi t'adresser au club aquariophile de Rennes , on en avait un stock à l'époque où j'y étais.
En plus, les membres étaient très sympas.

A+
Nico

tomb

merci pays pour l adresse je vais aller voir ca

Gouren_BZH

Si tu as l'occasion de passer par Rennes, la pharmacie du centre commercial Italie réalise de nombreuses préparations et du coup, ils vendent du bleu "en vrac".

Mais comme toi, j'ai du en visiter plusieurs avant de trouver celle là!

tomb

merci gnouf je ne vais pas laisser tomber le bleu donc comme toi je vais faire d autres pharmacies loin de mon petit bled

gnouf

D'après ce que j'ai compris des 2 pharmacies ou je suis allée demandé :
- ils ne vendent normalement pas de bleu sous forme diluée en bouteille mais ils l'utilisent pour faire des préparations prescrites par les médecins
- ils ne vendront pas 500gr d'un coup (à 1€/g de toute façon on ne prendra pas autant !) mais si tu veux 1 ou 2 g pas de pb
- comme y'a plus bc de médecins qui prescrivent ce genre de préparation, la 1ère pharmacie a décidé de ne plus commander de bleu

Moralité : tu fais plusieurs pharmacies et tu précises que c'est pour des poissons. J'en ai trouvé dans 2 pharmacie sur 3 visitées.
Sachant que le pharmacien de celle qui n'en vend plus m'a directement demandé si c'était pour soigner des poissons  :rire: Y'a pas mal d'aquariophiles qui passnt chez lui pour du permangante, des vermifuges et autres apparement.

tomb

beaucoup trop indiscret que demander mon age :-(
une chose est sure c est qu il n y pas que mes tempes qui grisonnent :-D

leeg

Citation de: Adjoint le 10 12 07, 02:08 AM
Salut ,
dsl si je te vexe , mais quel ages as tu ? Car ceci peut expliquer cela
peut être quand j'étais  pion les gamins se marrer a en mettre dans du coca pour uriner bleu :D

Adjoint

Salut ,
dsl si je te vexe , mais quel ages as tu ? Car ceci peut expliquer cela

Julien

J'en achète, dans 2 pharmacies différentes...  :??:

Changement récent ou pharmacien trop zelé ? Essaye peut être une autre pharmacie...  :-/

tomb

quant j ai voulu en acheter le pharmacien m a regarde avec de gros yeux en me disant que se produit etait interdit a la vente...

Julien

Pourquoi "ne pouvant avoir de bleu de methylène" ? Toi ou les oeufs ?

tomb

voila j ai toujours ce probleme de moisissures de mes oeufs de galaxy ne pouvant avoir de bleu de methylene je me demandais si le permengante de potassium ne pouvait pas le remplacer ?
qui a deja essaye ou qu en pensez vous ?