Bonjour à tous.
Ayant depuis quelques mois (déjà

) un problème récurrent d'eau verte, je suis passé par tous les stades de la nervosité...je n'ai toujours pas trouvé la raison de ce souci ; quand un gentil AAnaute m'ai fait remarqué la faiblesse de ma filtration : j'ai un bac de 360L bruts, environ 270 nets, filtré grâce à une eheim 2026.
Si j'en crois les caractéristiques techniques fournies sur la fiche technique d'e-aquario :
http://www.e-aquario.com/Aquariophilie/Filtration/Filtration+Exterieure/2026+Professionnel+II(j'arrive toujours pas à mettre les liens hyper-textes :grr: )
ma filtration est d'environ 650L/h, voire un peu moins (réacteur après le filtre), soit dans les 2,5 fois le volume de mon bac chaque heure.
Le topic sur le brassage en eau-douce et/ou la filtration bio parle d'environ 4 ou 5 fois le volume du bac : je devrai donc quasiment doubler ma filtration.
Je me demande donc (et c'est là que j'aurai besoin de vos avis) si je dois rajouter une deuxième pompe identique à la mienne, ou s'il vaut mieux que je passe directement à la taille au dessus : eheim 2028 (je passe alors à 5X le volume du bac), voire JBL cristal-profi 500 (revient un peu moins cher qu'eheim, et je testerai bien du new), légèrement plus puissant...
Il faut savoir que je vais de toute manière changer de bac dans un futur proche, pour passer à du 360L
nets. Donc je pencherai plutôt pour la gamme au dessus, 2028 "peau des c.......", avec un penchant pour le JBL que je connais pas et qui m'en laisserait un peu, de la peau... :*ll*:
Actuellement j'utilise une pompe NJ 1200L/h en brassage, donc je ne pense pas récolter la tempête par rapport à aujourd'hui...
Que pensez vous de tout ceci ?
Merci d'avance !!