Citation de: trichogaster le 13 03 08, 20:55 PM
pour les dendro le numero de cites suffit pour l'obtention.
De toute maniere rare sont les magasin qui vendent du F0(sauvage) car c'est trop fragile a l'importation ou alors le magasin a peu de scrupule et n'est pas a conseiller et tu peut etre sur qu'elles ne tiendront pas longtemps.
Je te souhaite bonne chance pour la suite car j'adore les dendro bleu ou meme les autres.
Gros probleme les male chante trop fort et deja que mes grillons pour mes gecko font du bruit alors j'imagine meme pas des grenouille.
Enfin on s'eloigne un peu ,j'attend la suite avec impascience.
ouh la...
y a du mélange!
1/on parle ici de la législation concernant la maintenance d'animaux guyanais en France. Rien à voir avec le CITES!
De toutes façons la Guyane n'exporte plus d'animaux donc tu ne risques pas de voir passer de la tincto avec CITES

En revanche, jusqu'à il y a peu la maintenance était interdite hors certificat de capacité.
La loi s'étant assouplit, ce n'est plus vraiment très clair, notamment pour les spécimens à partir de F2.
Seul problème: en dendro, faut pas se voiler la face, nos souches actuelles sont issues de prélèvements illégaux pour beaucoup.
Donc pas de traçabilité, pas de facture...rien pour prouver...
2/le prélevé légal tu en trouves en magasins, pour d'autres espèces, comme les pumilios. Une fois acclimatées, ça tient bien.
3/certaines espèces chantent fort (très fort) mais d'autres ont un chant quasi inaudible. Mes D. azureus, pas exemple, je ne les entends pas (pourtant ça pond, donc ça doit chanter).
A+
ps: A part ça, vous ne risquez pas d'avoir des nouvelles du terrarium de mikro! A près un départ sur les chapeaux de roues où il a réservé tout et n'importe quoi auprès de nombreux éleveurs français et belges...il a finalement planté tout le monde et honoré aucune réservation

Il doit aussi de l'argent je crois à quelques personnes...
Enfin bref, il s'est un peu grillé dans ce petit milieu le garçon