mon bac

Démarré par mikro, 06 12 07, 06:58 AM

mikro

Je sais que je m'eparpille mais j'essaie de me controller ce qui n'est pas facile.

Je vais me focaliser sui mon tarrarium et mon 240L et mon 80*35*25.

Desolé si je parrit un peu foufou

Mahé

Je ne vais pas me répéter: tu poses mille questions sur un autre forum plutôt connu et on te dit la même chose...
16 ans, des palus, des aquas, il faut franchement arrêter, pour le bien des poissons avant tout :/

mikro

dsl mais c'est que je sors de l'hopital donc j'ai un peu envie de tout faire et je deborde d'energie, les idees fusent dna sma tete.

Ce qui est sur c'est que je vais avoir 6 L134 et 5 L46 et 8 C trilineatus

ElTofi

Citation de: Sabog le 06 12 07, 22:13 PM
...En lisant tes posts sur les ventouses et en section cichlids cela fait franchement peur...
...je ne répondrais plus à tes questions tant que tu n'auras pas pris un peu de maturité.

c'est sûr qu'il faut s'accrocher pour te suivre...  :-D Respire... rêve (ça, ça coûte rien)... réfléchis...

prends ton temps, renseigne-toi sur les poissons que tu envisages... et une fois que tu auras une idée fixée et plus précise, on pourra en recauser... là, je te sens un peu girouette... et c'est usant pour ceux qui voudraient t'aider à bien faire  :roll2:

Sabog

Tu ne voudrais pas attendre quelques semaines et bien réflechir
En lisant tes posts sur les ventouses et en section cichlids cela fait franchement peur.

C'est sûr mon post n'est pas constructif, mais une chose est sûr je ne répondrais plus à tes questions tant que tu n'auras pas pris un peu de maturité.

Citation de: mikro le 06 12 07, 11:28 AM
justement je me concentre sur deux bacs en ce moment mon 80*35*25 pour apisto e mon 240L pour L134

Citation de: mikro le 06 12 07, 16:55 PM
demaine je rempoissone un 80*35*25 avec un couple d'apisto elisabhetae et des coy. trilineatus et des otocinclus

Citation de: mikro le 06 12 07, 20:34 PM
sinon un 80*35*25 sa irait pour 6 L134 en spé ?

Citation de: mikro le 06 12 07, 21:38 PM
Par contre j'ai reservé 5 L46 (il en reste encore 5) que je vais mettre dnas mon 80*35*25 en spé.
Voili voilou

mikro

ok donc je prends 8 c. trilineatus
6 cory et des characidés.

Par contre j'ai reservé 5 L46 (il en reste encore 5) que je vais mettre dnas mon 80*35*25 en spé.

Voili voilou

Manon des sources

Re,

@ Razorback : Il était bien question de C. agassizii au départ

Autrement :
Ce n'est que mon avis, mais 6xL134 c'est déjà bien suffisant.
un groupe de 8 cory fait l'affaire.
Les A. agassizii, si tu veux faire de la repro ils seraient mieux seuls, en spécifique. Les corys vont les déranger sans arrêt.
Les Laetecara, connait pas... Ca a mauvais caractère, non? En tous cas, cela ne me semble pas tres judicieux... 40x120 ca fait pas lourd comme surface, et une fois le décor installé pour tes L134 (il faut plus de caches que de poissons) ca va pas te laisser beaucoup de place utile.
Les Characidés, ça semble correct.
Refléchis bien....

*-*
Mds

Lucio

mikro

sinon un 80*35*25 sa irait pour 6 L134 en spé ?

mikro

donc je vire les apisto ?

Lucio

salut,
comme tu dit c'est "mon 240L pour L134"
il doit donc être pensé pour ses poissons, le mieu pour tes futurs peckoltia serait un bac pour eux, donc 6 L134 avec 20 néon noir serait un bon début. Un groupe pas trop nombreux avec un bac bien ajancé et tu pourra avoir des pontes, par contre dans un bac surpeuplé, tes L134 seront moins allaisent et les chances de repro comprisent, les poissons étant plus stressés.
c'est à toi de voir ce que tu veux...

Lionel.Adam

D'un autre coté vous étes pas clair dans vos conseils.....6, 8 ou 10 l 134?
des cory ou pas de cory?

ElTofi

au final, tu fais comme tu veux... mais si tu demandes des conseils, il faut un minimum les écouter, non ? :fou:

enfin, moi ce que j'en dis... :roll2:

mikro

ok ok je vire els cory.

je suis désolé si je parrais tetu et borné lol

ElTofi

j'ai un tout petit peu l'impression que tu n'écoutes pas  :grr:

on te dit que tu as trop de monde au sol... non mais vraiment :sifflets:...

mikro

je vais prendre des trilineatus et un couple de A. agassizi santarm et un couple de laetecara dorsigera.

donc je vais faire 8 l134, 12 cory, les cichlidés anins et 20 néons noires

razorback

Citation de: Manon des sources le 06 12 07, 16:42 PM

Les C. agassizii ne sont pas a leur place dans ce bac, eau trop chaude.

Pas les Corys, les apisto agassizii :-)

En squattant honteusement le topic, si qqun a un groupe de 6 L134 dans un rayon de 100Km de chez moi à prix intéressant, je serai tenté, j'envisage une petite modification de mon bac   :sifflets:

Manon des sources

Salut,

pourquoi 10 x L134? un groupe de 6 est suffisant... Comme le dit Tofi, c'est un poisson de taille respectable qui plus est pas forcement tres sympa comme voisin.
les Diplo ne crachent pas sur un peu de courant, mais sans abuser non plus.
Les C. agassizii ne sont pas a leur place dans ce bac, eau trop chaude. Un groupe de 6 sterbai serait plus approprie, ou mieux, du C. gossei.
Les neons noirs, OK, poissons hachette, comme Tofi... Sauf si tu aime le poisson seche.

A+

-*-
Mds

mikro

ok c'est pour ca ke je vire la 3000L j'en mettrai une autre de 1200L/h

razorback

Idem LTofi,

10 x L134
+ harem 4 Apistos (1M + 3F) (Agassizii ou Cacatuoides sont plutôt cool)
+ 20 néons noirs
+ 10 hachettes

et rien d'autres au sol

4700L sur une pompe, c'est trop pour cette popu!

mikro

justement je me concentre sur deux bacs en ce moment mon 80*35*25 pour apisto e mon 240L pour L134

Sabog

Mikro

J'ai l'impression que tu veux faire trop de choses à la fois.
Tu devrais commencé par 1 projet (bac de maintenance de L134 uniquement), attendre de voir comment ça "réagit" puis éventuellement augmenter ta pop. ou passer à d'autres bacs.

Enfin, c'est l'avis d'un petit aquariophile qui n'y connais pas grand chose et qui n'a qu'un seul bac.
Après, tu fais ce que tu veux...

@ pluch

mikro

je peu le passer a 100*60*50 car je dois le recoller et la la je pourai mettre el cory

Lionel.Adam

des fois j'ai l'impression que tu lis pas les réponse... :ange:

Le gars en bas te dis que chez lui avec 7 L et 4 cory, c'est le bordel et toi tu annonce 8L et 10 cory.
Et c'est pareille pour tout les forums où je te suis.

Ton bac est TROP PETIT.

Tes 250Litre ne te servent à rien car tu veux des poissons de fond et que tout ton volume est en hauteur.

Tu peux toujours l'inverser pour avoir 100X60 de surface au sol et 40cm de hauteur d'eau, ce serait bien mieux pour y assoicer les cory...

6 L134 et zéro cory, voila ce que je te donnerais comme réponse dans 100X40 de surface si tu veux passer à la repro.
Après tu peux toujours combler le vide ta hauteur d'eau avec des characidé en banc. ;-)

mikro

donc 8 L134 et 10 cory la filtration suivra x10 le volume

Sabog

Citation de: mikro le 06 12 07, 09:50 AM
et met 8 L134 et 15 cory?

Dans un 100*40 cela me parait énorme surtout si tu rajoute d'autres poissons.
J'ai 7*L134 et 4*cory sur la même surface au sol et je peux te dire que le filtre (Eheim 2224) est très vite saturé.
Dans mon bac il y a énormement de cachettes et en temps normal les bastons se font rares.
Par contre lors de la distributions de nourriture, ça bastone sévère.
J'ai commencé avec 6 L ( j'en ai rajouté un 7eme plus tard), ils n'ont pas tous grandit à la même vitesse.

mikro

dont je vire la 3000L/h ? et met 8 L134 et 15 cory?

Alphonsebrown

Yop.

Perso je vois un autre problème dans cette population.

Les apisto diplotaenia sont des poissons d'eau noire qui vivent dans des amas de branches, feuilles mortes, etc. Des endroits pas très brassés donc.

Je doute fort qu'avec 4700l/h dans leur face ils soient à la fête, d'autant plus qu'avec un tel brassage le pH sera probablement bien loin de celui qui leur est nécéssaire.

En prime, avec les 20 cory et les 10 L134 il y aura tout de même pas mal de monde au sol (avec le HMF qui empute la surface au sol), même s'il est vrai qu'ils vivent en colonie, les dominés auront du mal à se soustraire du(/des) dominant(s).

mikro

l'espece pricipale est le L134

ElTofi

ça dépend de ce que tu veux vraiment garder...

10 x L134
+ harem 3 Apistos
+ 20 néons noirs
+ 10 hachettes

ou pourquoi pas :

10 A. diplo
+ 20 néons noirs
+ 15 hachettes

là, on commence à parler d'une population raisonnable pour un 240 litres...

d'une part il n'y aura pas de gêne inter-genres, d'autres part la population est raisonnablement équilibrée (ratio charge polluante / volume du bac), et finalement tu occupes toutes les strates du bac avec un bon rapport visuel (pas trop chargé)

Encore une fois, c'est à toi de faire les choix qui te plaisent...

Selon moi, chaque bac devrait être "l'habitat idéal" d'une espèce... et tu devrais t'efforcer de construire ta population autour de cette espèce... les autres habitants du bac ne sont là que pour la mettre en valeur...

Sinon, c'est la porte ouverte à trop de compromis (nourriture, paramètres, écosystème, etc...) et ça devient pénible à gérer sur le long terme...

mikro

a la palce des diplo je mettra un trio d'apisto alors

ElTofi

toujours à mon seul avis (d'autres confirmeront ou infirmeront), c'est encore trop... quand je dis
Citation de: ElTofi le 06 12 07, 07:58 AM
....
ça fait beaucoup de monde au sol pour peu de surface... enfin, je trouve...
...
j'augmenterais la taille des colonies/bancs et je réduirais le nombre de genres à 1 genre (bien représenté) par strate dans le bac...

je le pense vraiment tu sais  :rire:

100x40x60, ça reste quand même "seulement" un 240 litres que tu ne peux pas charger avec une telle largesse...

10 x L134 (10-12 cms)
10 x A. diplo (5-6 cms)
20 x Cory (5-6 cms)

à mon avis, c'est toujours trop de monde pour le fond, d'autant que L134 et Corys sont vraiment inféodés au substrat et que Apisto va encore rajouter une couche en matière de territoires...

je pense qu'une population cohérente (indépendemment de l'origine), serait plus légère. Par exemple, tu pourrais enlever les L134... et garder Apisto avec Corys, qui ne se gêneront pas. Ou bien garder les L134, mais sans les Apisto... en résumé garder 2 genres pour le fond, bien représentés, qui ne se dérangent pas entre eux... (même si la raison me dirait de ne garder qu'un seul genre par strate, je le redis)

après 20 H. herbertaxelrodi + 20 Gasteropelecus, ça me paraît bien... ça charge un peu beaucoup le bac. Je réduirais même le banc des hachettes de moitié... Garde toujours bien présent à l'esprit qu'un bac avec plein d'espèces est toujours plus chiant à entretenir qu'un bac plus "raisonnable"... il est plus stable, moins chargé, moins contraignant au niveau nourriture...

ne pas oublier que tous ces poissons n'ont pas le même comportement alimentaire. Il te faudra savamment doser la nourriture et les types de nourriture afin que tout le monde en aie, sans pour autant faire virer ton bac à un bouillon de culture surchargé en nitrites et autres pollutions organiques...

à toi de voir.

mikro

donc je ferai plutot
L134 sauvage 1o
Apisto 10 (diplotaeniata vi en groupe hierarchisé)
cory 20
hachette 20
et neon noir 20

ElTofi

j'en pense que pour seulement 100x40 de surface au sol, il risque d'y avoir pas mal de monde dans le tiers inférieur...

Le 134 (Peckoltia sp Tapajos) taille quand même pas si petit... faut voir combien tu en envisages...
+ les Cory agassizi
+ les Maroni qui sont quand même des cichlidés qui vont squatter le tiers inférieur
+ les Apistos qui vont probablement leur faire la vie dure (aux Maroni)...

ça fait beaucoup de monde au sol pour peu de surface... enfin, je trouve...

les Hyphessobrycon herbertaxelrodi sont de superbes poissons, pour autant que tu en mettes un vrai banc qui vaille la peine (minimum 20, de mon point de vue), mais probablement au détriment d'un autre genre dans ton bac

Les Gasteropelecus, j'ai arrêté... à moins d'avoir un bac énorme, avec une distance considérable entre la surface de l'eau et le bord du bac, d'y rajouter un tapis de plantes flottantes important, et de ne pas craindre d'en perdre 3-4 par semaine sur évasion par l'air...

Durant 2 ans, j'ai essayé de maintenir des Thoracocarax securis (hachette argenté, 8-9 cms)... nourriture : ok
surface de nage : ok
cohabitation avec d'autres genres : ok
tentatives de fuite ou saut hors du bac : KO... j'en trouvais toutes les semaines un ou deux séchés au sol ou grillés sur les tubes fluos, ou dans le filtre à décantation interne, ou derrière le bac (par le passage de câbles)... dégoûté, je vous dis...

Personnellement, j'augmenterais la taille des colonies/bancs et je réduirais le nombre de genres à 1 genre (bien représenté) par strate dans le bac... mais ce n'est qu'un avis.

mikro

Bonjour,

je vais recoller un 100*40*60 dasn aps longtemps.

... je vais recuperer des L134.
Je vais donc me servir de ce bac pour mes L.
La pop sera la colonie de L, cory agassizi, maroni, A. diplotaeianta, hachette et neons noir.

niveau filtration se sera un HMF avec 1700L/h et une pompe de brassage de 3000L/h

Voila dites moi ce que vous en pensez