Mort suspecte

Démarré par miel2294, 05 12 07, 23:32 PM

miel2294

miel2294

:-( alors, personne ne peut m'aider à trouver ce qui ne va pas ?
j'ai edité le titre, repondu aux questions, et .... plus rien  :-(

miel2294

ok, j'arrrete donc les granules pour discus, mais cela ne fait qu'un mois que je leur donne ça sur les conseils d'un cichlidophile. donc meme si c'est mauvais pour eux, cela n'explique helas pas le premier deces avec les memes symptomes.

nicripeur

Citation de: miel2294 le 11 12 07, 10:45 AM.
je les nourris aux paillettes et granulés special-cichlidés de grandes marques plus une fois par semaine des granulés pour discus.
les malawis ne doivent en aucun cas être nourris avec de la nourriture pour discus (pas e nourriture à  base de viande / poisson à chair rouge), beaucoup trop riche au niveau lipides et energies. C'est pour ca qu'on déconseille les vers de vase.

miel2294

merci deja de m'avoir repondu. j'avais mis un autre titre et aucune reponse. j'ai donc essayé d'attirer votre attention autrement  :timide:

pour les selles, elles etaient normales. j'ai bien pensé à des vers, mais aussi à un manque de vitamines. j'ai oublié de preciser qu'au debut, il y avait une legere raideur du corps du poisson.

mes parametres sont nickel, pour des malawis.
je les nourris aux paillettes et granulés special-cichlidés de grandes marques plus une fois par semaine des granulés pour discus.. plus de temps en temps de la courgette bouillie ou des epinards. jamais de vivants ou de congelés, vu que je suis gravement allergique aux " bebettes ".

voila tout ce que je peux dire à premiere vue.

joloize

Citation de: Julien le 10 12 07, 14:30 PM
S'il te plait, édite ton titre, les minuscules sont préférées....

J'ajouterai, de plus, que le titre de ton message n'incite pas à se pencher sur ton problème... Soit plus explicite, par exemple : "Décès inexpliqué : Otopharynx lithobates".

Julien

S'il te plait, édite ton titre, les minuscules sont préférées....

J'aurai aussi tendance à penser à des vers, mais sans aucune certitude... et puis 6 mois entre les 2 ca fait beaucoup...

nicripeur

quelles étaient la couleur de ses selles ?

filandreuses, blanches ? problemes de vers intestinaux ?

miel2294

voila, je viens de perdre ma femelle otopharinx lithobates zr, de la meme maniere que plusieurs mois auparavant, une femelle la bidochromis caeruleus.
elles ont eu les memes symptomes :
amaigrissement malgres une alimentation reguliere,
deformation du corps et de la tete,
recherche de nourriture et recrachage systematique de tout ce qui est absorbé.
j'ai d'abord pensé qu'lles avaient ete stressées et " malmenées " par d'autres cichlidés tres remuants ou agressifs.
mais je maintiens des haplos, plutot gentils en general.
j'ai peur de perdre d'autres poissons, meme si ce n'est qu'au rythme d'un tous les 5/6 mois, c'est deja trop pour moi.
cela vous fait penser à quelque chose de precis et quel traitemnt dans ce cas ?

je n'achete mes poissons que chez des particuliers, jamais en magasin.