Alors,
voila du nouveau...
on a decider de transferer mes poissons qui sont dans 54L dans ma chambre de bonne, dans un grand bac communautaire chez mon copain...
Ce bac ...pour le moment je n'ai pas la taille exacte... qd on aura le temps, on va deplacer les meuble, trouver une bonne plce pour l'aqua et prendre les mesures...mais je pense au moins 200-250l.

Mes poissons qu'on va donc transvaser sont des guppys, on pourra en mettre plus comme ca, la je suis trop limiter c'est dommage, plein de guppy c'est beau ...
j'ai reussi a en avoir des tres colorés...
J'ai aussi des corydoras aenus ... coridoras nains donc....j'en ai 6...est-ce que je les met dans le futur grand bac ou est-ce que je peux les mettre dans mon 30L avec combattant ??? bien planté...
Je pense qu'on prendra des corydoras plus grands en plus... et ensuite on aimerais d'autres poissons mais on ne sait pas encore quoi...
Je ne sais pas faut que je vois ce qu'on peut mettre avec ...
J'ai des apullaires et crevettes red cherry ... c'est possible d'ajouter des japonicas avec les red cherry dans le futur communautaire ?
Voila...
donc j'attend vos conseils, idées, et mise en garde etc...
Voici comment on va proceder je pense... si vous pensez a des truc et astuces n'hesitez pas :
- Des qu'on a deplacé les meuble, on cherchera un bac ...sur forum peut être, par aquabase ya souvent ce type d'annonce...mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas ... vous avez deja acheté des aquariums par annonce ? j'aimerai qu'il ne soit pas rayé etc ...
- ...après avoir acheté l'aqua...on va créer un sol fertile...pour cela faut que je retrouve de bonne recette .. les mélanges...est ce que je met de l'argile ou pas, quel sol fertil j'achète (quel marque ???) et faire un melange pour avoir un bon sol en rapport au poisson que j'aurai et plantes sachant qu'on voudrait un bac très planté !!!!
... j'ai entendu qu'on pouvais mettre un grillage entre le sol fertil et le sable ...
Ensuite choix du sol..pour les corydoras je crois qu'on est obligé de prendre du sable de loire !! j'aime pas trop ce sable...enfin c banal...ca se sali vite je trouve..c'est jaunatre...je prefere le quartz...noir ou blanc...mais avec cory je crois que c'est impossible...
- et ensuite faudra qu'on trouve des plans d'aquariums pour les plantes...avoir une idée de base, prendre en exemple un bac qu'on apprecie...et commander les plantes ... j'ai du mal a savoir marrier les plantes, savoir comment les placer et faire les plans ... je ne sais pas du toutfaire du coup je me retrouver a tout deplacer au fur et a mesure que lesplantes poussent et que celles de derriere sont cachée etc...ce que lesplantes aprecie pas...
-ensuite commande donc de ces plantes...faut qu'on trouve un site sérieux, pas trop cher...une idée ? FloraQuatic est tres bien je crois...
- ensuite je voudrais savoir avant tout ... quel neon prendre...bon pour le moment tant que je n'ai pas le bac ...je ne peux pas vous dire ce que jai comme neon, taille et nombre... mais des que je sais je vous dirai parce que j'ai jamais trouvé de bonnes association de neons ...
j'ai eu plein d'algue et j'ai bousillé mon premier bac a cause de ca ! la lumiere j'y arrive pas du toute t pourtant je lis plein d etruc ... je crois que biolux c'est super c'est ca ?? (le truc c'est quil existe plus en 15W pour mon 54L, mais pour le 200 yaura je pense)...
Je ne sais pas combien de neon fau t mettre, 2-3, 2 biolux et un autre truc ?
puis durée de l'eclairage, astuce avec minuteurs pour eteindre les neon a differents moment etc...jsais pas ... faut vraiment que je me renseigne que je commence bien direct ...
- Il faut du CO2 ou pas ? c'estg vraiment un atout pour les bac planté ? si oui jveux bien des liens qui parle de ca car je connais rien la dessus...
- puis quand on saura tout ca, on mettra les plantes ...on attendra un mois en fesant tourner ... puis lespoipoi viendront peut a peut (10 par 10 je pense pour pa polluer d'un coup !)
On fera des photos de tout ca et on vous montrera !!!
donc voila un peu les recherche que je vais faire ces prochains jours ...
A oui et aussi je dois chercher quel type de filtre est le mieux ... prend pas trop de place mais fonctionne bien...quel debit dois-je avoir et quel marque sont fiable etc...
Bon sur ce...j'attend vos idées ...
merci d'avance ...