Ponte d'Ancistrus XL, récolter ou pas ?

Démarré par LaserMan, 05 12 07, 14:58 PM

LaserMan

MERCI pour votre aide, j'irais demain pour éssayer d'en trouver une. Mais pour ce prix là, Elles sont réglables ?

Niclette

Oui  :oui:

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour une dizaine d'euros. Au pire si tu ne trouves pas à prix correct dans une animaleirie près de chez toi, tu passes par la VPC : Europeen trading en a à 6 euros actuellement, même avec les frais de port ça va à peine dépasser les dix euros.

LaserMan

ok, mais pour ça, faut que j'achète une Résistance ?

Niclette

La différence de température est importante, il faut les acclimater en douceur à la température du bac (surtout que les jeunes ancistrus sont relativement fragiles).
L'idéal serait de chauffer le petit 20 litres à la même température en montant celle-ci sur 2 ou 3 jours.

LaserMan

Résultat après 2 Semaines, ils font environ 1,5 CM, et ont l'air de BEAUCOUP aimer les comprimés de nourriture de Poissons de Fond à base de Spiruline.

Question, l'Eau est à Température Ambiante, il fait environ 20 °, si je veux les passer un Jours dans le 300 L à 27 °, faudra que je les acclimate à la Température du 300 L ou juste à l'Eau ?

LaserMan

Pour les petits Pois, ça flotte pas ? Ok, pour le reste sinon.

Pour la PdT, j'en donne à leur Parents, mais vue qu'ils sont dans un 300 L, ça doit pas poser de problèmes je pense.

Niclette

La PdT ça pollue pas mal, attention dans un petit bac de jeunes.
Toutes les nourritures habituelles pour ancistrus peuvent convenir : en plus de la courgette et du concombre, la salade pochée, brocoli, petit pois, comprimé poisson de fond ...

LaserMan

OK, éffectivement, non, je ne regarde pas la Nuit.

Autrement, en Légumes, je sais que je peux leur donner Courgettes, Concombre, Pommes de Terre, mais quoi d'autre ?

Niclette

Tu as regardé la nuit ?
Ils préfèrent en général les morceaux de légumes qui ont séjourné une bonne journée dans l'eau aux légumes tout frais ( formation d'un film bactérien qui les nourrit ?)

LaserMan

Bonjour.

Maintenant, ils sont Noirs, et leurs Poches Vitelines à complètement disparut, MAIS (je sais que je vais Vous paraitre embêtant), je n'en vois AUCUN qui mange, c'est normal ou pas ? Si ce n'est pas normal, que dois-je faire SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

LaserMan

Citation de: RazorbackNE t'inquiète pas, dans 6 mois tu passeras demander comment les faire stopper les pontes!

Ca risque pas, j'ai des Scalaires et des Guppys que l'on m'a offert (c'est les Guppys que l'on m'a offert, pas les Scalaires), et qui ont fait un Festin avec les Larves qui sont tombées lorsque j'ai soulevé le Décor quand j'ai récupérer les Larves pour les mettres dans le 20 L.

Heureusement qu'il y en avait beaucoup, ça m'a permit d'en sauver PLUS que le nombre que j'ai perdu, peut-être 4 ou 5 de perte.

Pour l'instant, je touche du Bois, j'en ai perdu 2 dans le 20 L, et d'après ce que j'ai vue, il n'y a que 2 Oeufs qui n'ont pas écclos.

LaserMan

OK, encore MERCI pour tout vos conseils. Je repasserais dans quelques Jours Vous tenir au courant de l'évolution.

razorback

NE t'inquiète pas, dans 6 mois tu passeras demander comment les faire stopper les pontes!

Chez moi :
- récolte des petits dans le tube de ponte (retournette du tube dans un pondoir mis dans le grand bac)
- pondoir accroché dans le grand bac, une pompe de brassage donne dessus (un peu)
- quand plus de sac vitellin, petits pois écrasés et tranches de concombre/courgette laissée 2/3 jours
- de temps en temps nourriture congelée style vers de vase finement coupés
- nourriture style Viformo comme les adultes
- siphonnage du fonds tous les soirs
- après un bon mois, passage dans un 60L méga-oxygéné
- cadeau à Ma Dame pour le 60L installé dans la cuisine  :diable:

Tchitchou44

Ca va tres vite.D'ici quelques jours tu pourras commencer à les nourrir.
Tu vas en perdre quelque un mais il ne faut pas que tu t'inquietes sa arrive.

LaserMan

MERCI c'est gentil, et j'apprécie BEAUCOUP votre patience.

Je n'ai AUCUNE connaissance en reproduction d'Ancistrus, c'est la 1ère fois pour moi, et j'aimerais autant que ça se passe dans les MEILLEURES conditions.

Ca peut prendre combien de temps avant que la Poche Viteline soit vide ?

Tchitchou44

Le forum est fait pour poser des question donc tu ne nous embete pas.  :bnoel:

LaserMan

Merci pour tout, j'arrête de Vous embêter maintenant.

Niclette

Si tu les place dans un petit bac comme ton 20 l, il n'y aura pas de problèmes, ils vont trouver la nourriture.

Si tes poissons ont pondu, ils repondront (ce sont des vrais lapins !), ne te fait pas trop de soucis si tu as des pertes. Donc même si tu fais des erreurs sur les 2 ou 3 premières pontes, le temps d'apprendre, tu seras bientôt envahi  ;-)

LaserMan

Autre question que j'ai oublié de poser, car je l'ai lu dans le post dont tu m'as envoyé l'adresse.

Est-ce qu'il vont trouver tout seul la Nourriture ? Ou faut que j'en mette un peut partout ? Car j'ai vue dans le Post qu'ils avaient du mal à la trouver.

Tchitchou44

Il va peut etre remettre ça.
En general il pont dans ça cachette donc meme si il y a plus d'oeuf il y va quand meme

LaserMan

Dernière question, le Père continu de couver alors qu'il n'y a plus d'Oeufs, C'est normal ?

Tchitchou44

Tu pourras leur doner a manger une fois qui auront completement absorber leur sac vitellin (poche jaune comme tu dis)
Bonne chance pour la suite  ;-)

LaserMan

Citation de: Tchitchou44Tu auras toute les information que tu veux.

Et non, pas tout. Par exemple, faut que je commence à les Nourrir à partir de combien de temps ? J'ai bien compris que la poche Jaune Orangée qu'ils ont sous le ventre sert à ça les 1ers temps, mais pendant combien de temps justement ?

Sinon, pour Vous tenir informés, Ils ont l'air de bien se porter dans leur nouveau Bac de 20 L. J'avais transféré les Oeufs restants, et il y en a qui sont nés depuis.

LaserMan

Tchitchou44

Cela depend des fois (15 à 20 maxi).
Regarde le lien que serge a créé:
http://forum.aquagora.fr/12/de-la-larve-l'adulte-(genre-ancistrus)/0/

Tu auras toute les information que tu veux.

LaserMan

Tchitchou44

Dans un seau que je vite apres dans le pondoire.
Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.
Attend d'autre avis.
Quand j'ai trop de BB je les mets dans plusieurs pondoire tout simplement  ;-)

LaserMan

Citation de: Tchitchou44Sinon pour la recolte moi j'utilise une facon qui n'est pas top mais bon.Je les siphonne avec un gros tuyau.

Et l'autre bout du tuyau, tu le dirige directement dans le Pondoir ? Ou dans une Bassine d'abord pour y faire un tri et le Pondoir ensuite ?

Tchitchou44

Je mets un pompe qui crache sur le coté du pondoir donc l'eau circule bien a l'interieur.
Pour le contact parental je ne pense pas qu'il en ai besoin.
Sinon pour la recolte moi j'utilise une facon qui n'est pas top mais bon.Je les siphonne avec un gros tuyau. :fessee:

LaserMan

Merci pour ta réponse.

Mais si je les mets dans un BAC avec l'Eau dans lequel ils sont né, ça fait pas pareil ? Ils leur manque le contact Parental c'est ça ?

Parce que un Pondoir, je pense que ça fait petit. Ils sont pas loin d'un 20aine, peut-être plus, j'arrive pas à les compter.

Autre question que j'ai oublié de poser, Vous les récoltez comment ? Avec quoi ?

Tchitchou44

Moi je laisse toujours tout les petit naitre et une fois qu'il sont tous née je les mets dans un pondoire qui reste dans le bac ou ils sont née.

LaserMan

LaserMan

Bonjour.

J'ai eu la SUPER SURPRISE de voir le 01/12/2007, que mes Ancistrus avaient Pondus à l'intérieur d'un décor dont eux seul peuvent avoir l'accès.

Or, Aujourd'hui, en regardant d'un peu plus près, je vois les Larves mais il reste pas mal d'Oeufs, dois-je les transférer dans un autre Bac ? Car j'aimerais garder un MAXIMUM de Petits.

J'ai un Bac de 20 L (avec l'Eau de l'Aquarium de 300 L qui les a vue Naitre) qui peut les Accueillir, puis-je les mettre dedans tout de suite ? Ou dois-je attendre encore un Jours ou Deux, Histoire que tous les autres aient éclos ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.