Citation de: Niclette le 03 12 07, 20:00 PM
Je comprends tout à fait que la pêche de poisson ne soit pas facile
Surtout en Inde où certains préjugés ont toujours cours.
Une "source" plus facile à approcher dans les villages pour une femme, ce sont les enfants. Ils sont en général très doué pour attraper les petits poissons (qui n'intéresse pas leurs parents car pas assez rentable).
Je ne pensais pas que l'aquariophilie était si difficile à pratiquer en Inde, en un rapide coup d'oeil sur google j'ai trouvé pas mal de référence (y compris un club : http://www.aquarticles.com/articles/people/norfolk_ask.html), j'imaginais que le matériel était accessible.
Niclette, tu parles Kannada, Tamil, Bengulu et Malayalam pour approcher les enfants des villages

Parce qu'ici, pas de langue nationale, que des locales bien différentes, surtout dans les villages de campagne.
Il y a des aquariophiles, des passionnés, et du matériel (enfin) MAIS l'approvisionnement est très aléatoire. Des fois, y'a, souvent y'a pas, la plupart du temps, tu PEUX commander (on peut toujours... mais est-ce utile ? parce que souvent - mais pas toujours, on te promène de délai en délai jusqu'à ce que tu abandonnes de toi-même)
Sur Bangalore, en ville, il y a un Aquarium d'état, avec un club. MAIS c'est à 1h, 1h30 de route, parait que c'est minable (alors les bouchons aux klaxons assourdissants pendant 1h30 pour aller le voir, euh... + le retour). Le club se réunit le dimanche, MAIS, ce jour là, le chauffeur (oui, je suis une Madame, j'ai un chauffeur... trop la classe...) ne travaille pas (on pourrait le corvéer à merci, mais c'est pas le genre de la maison), pis le WE, c'est famille...
Bref, Tout Est Possible en Inde, c'est même un slogan ici. Mais ça va dépendre du temps (une commande, c'est mini 3 mois), de l'énergie (faut relancer très souvent - genre toutes les semaines pendant 3 mois), de l'argent... Mais sinon, on peut se faire plaisir, faut juste pas être pressé.
Le plus simple, c'est de payer un aller-retour pour Singapour, et de se fournir là-bas. (comme c'est trop la classe, hein ?) Bon, pour les poissons, faut être copain avec les douanes. Y'en a qui le sont, mais moi, pas.
Sinon, on a la chance de voir se monter une petite entreprise privée (Aquaspotworld) par un gars qui cherche à importer du matériel haut de gamme (ADA principalement), et qui est fana de plein d'espèces. Donc le paysage des possibles s'aggrandit, c'est juste que lui aussi est dépendant des aléas indiens. Il sait aussi où aller pêcher, mais son temps est bien pris, alors... "un jour" il m'emmènera, mais "un jour" ici, c'est à la fois : peut-être ; je vais voir ; pas sûr ; j'y penserais ; compte là-dessus et bois de l'eau fraîche ; ... C'est comme
demain, demain, c'est rarement demain. C'est en gros comme "un jour", avec un peu plus de certitude - à condition de relancer une fois (ou deux, ou trois).

Tofi, pour les zebras, y'a des #### en or à se faire ici, tout le monde en parle, tout le monde en veut - je ne parle qu'argent, ce n'est pas ma façon de voir en général, mais en fait, côté ventouse, y'a du pleco et c'est tout. Alors le zebra, ça fait rêver, et les Indiens fortunés sont prêts à claquer des fortunes pour ce genre de "caprice". Enfin, c'est ce que je ressens, c'est pas forcément "vrai". Je suis tout de même cantonnée à Bangalore, et l'Inde est si vaste !