red cherry

Démarré par pislam, 03 12 07, 13:28 PM

pislam

de toutes facon j'ai pour habitude d'enlever toutes les gros déchets du filet et donc maintenant du collant ! et j'ai un petit groupe d'ampullaire toujours la pour s'occuper de sa ! et comme le dit nicripeur que sa se fasse dans la filtration elle méme ou dans la crépine sa se fait effectivement au méme !
fin c'est ce que je croi du moins ! 

nicripeur

Le cycle de l'azote est un cycle de dégradation des particules

bien sur.

mais tout fini en solution dans l'eau.

qu'elles s'emprisonnent dans le perlon de la grille ou dans celui du filtre, le résultat est le même :

capture, solubilisation dans l'eau puis cycle de l'azote.

razorback

? Le cycle de l'azote est un cycle de dégradation des particules. Si aucune particule ne passe, je ne vois pas ce que ton filtre va dégrader... Tu fais juste une filtration mécanique si ton perlon est suffisamment fin.

nicripeur

Bien sur qu'elle sert : cycle de l'azote.

par ailleurs, il n'y a que des crevettes dans ce bac. donc les macroparticules , y en a plus . le eu qu'il ya s'emprisonne dans le perlon, qu'il suffit de laver.

razorback

Citation de: nicripeur le 05 12 07, 17:10 PM
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les empêcher de rentrer dans ma decant interne : un bon gros moreceau de perlon

C'est bien mais ta déante ne sert plus à rien, tu empêches toutes les grosses particules de passer.

pislam

oui biensur! une idée simple facil a trouver et qui doit étre plutot facil a trouver  :fou:    :rire:
merci du conseil en tout cas  :oui:

coolmind

Sinon, tout simplement , un bas à maille fine que l'on trouve à peu près partout.  ;-) :-D :-D
Et pas besoin , que ce soit de la top qualité, le premier prix suffit, il faut juste les faire tremper un peu avant de les utiliser.

C'est très bien pour éviter que les bb crevettes soient happés par l'aspiration. :up:

pislam

oui c'est ce dont je vais me servir ! mais je vais juste m'en servie pour entourer ma crépine d'une fine couche !
je pense que sa suffira et au pire comme je l'est préciser j'ai disposer un "filet" a l'arriver dans la décantation pour filter les petites qui ce seraient égaré justement donc je pense qu'avec tout sa je minimiserais largement les pertes :!  :bump: nan ?  :sifflets:

nicripeur

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les empêcher de rentrer dans ma decant interne : un bon gros moreceau de perlon

pislam

c'est bien ce que j'ai conclue !
je te remercie comme méme du conseil étant présque projeté !
enfaite je ne les retrouverais pas vraiment dans le filtre parce que j'ai mis un filet trés épais a l'arriver du tuyaux !

nicripeur

Citation de: pislam le 05 12 07, 14:46 PM

mais j'ai normalement trouver la solution la je vais prendre du grillage fin faire une sorte de crépine avec et l'entourer d'un fine couche de ouate !
vous trouvez que c'est une bone idée ?!

J'allais te le proposer !

il faut en effet multiplier la surface d'aspiration.

De toutes facon tu en trouveras dans ta decant, vu la taille des jeunes crevettes (1-2 mm)

pislam

moi je n'est heuresement aucun prédateur possible ! le seul qui pourrait y avoir a la limite c'est mon filtre (du moin l'aspiration ) il faut que je la sécurise puisque c'est une décantation externe ! c"est le probléme c'est que la prise et en eau et c'est un simple tuyaux en pvc arrivant dans le bac ! je l'est "sécurisé" en rajoutant un petit fillet ! le probléme c'est que sa s'encrasse trés vite et que si j'agrandit les néons passeront ! je peut pas non plus réduire parce que dans c est cas la méme mais grosse crecre y passeront !
mais j'ai normalement trouver la solution la je vais prendre du grillage fin faire une sorte de crépine avec et l'entourer d'un fine couche de ouate !
vous trouvez que c'est une bone idée ?!

nicripeur

J'en avais mis 8 au mois d'aout dans mon 360l .

Je ne les vois que tres peu (j'ai des poissons qui les mettraient bien à leur menu).

PAr contre, lors de mes entretiens, je vois regulierement dans le filtre des plus ou moins jeunes issues de repros de celles que j'ai mises.

Si une nuit , tu te reveilles, regarde dans ton aqua à la lampe torche, tu seras surpris par leur activité nocturne.

pislam

merci beaucoup pour toutes ces réponses sa me sera trés utile !
maleuresement dans tout sa c'est que je n'ais que 5 crecre dans 300l donc je sais pas si mon projet va aboutir !
on vera comment cela évolue .
mais bon de toute facon j'ai du faire de grand changement d'eau hier a cause d'un gros excés de fer et bétement sa fai bien lomgtemps que je le fait !
je savai bien que quelque chose n'allait pas mais bon je n'aurais jamais penser a sa avant de voir l'article du 300l d'hideki qui ma foutu une claque ! 0.5ml/jour dans son bac qui et éxtrémement planter et 1ml/jour dans le mioeux ! donc voila c'était relou j'éspér que sa va aller mieux :!

midas

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.
Des Red Cherry d'un cm sont déjà sexées .... le diformisme sexuel chez les Red Cherry se caractérise facilement par une coloration plus prononcée chez la femelle.
Les "fifilles" Red Cherry ont une jolie couleur rouge alors que les mâles ont plutôt une livrée rouge pâle voir même translicide avec juste quelques "anneaux" rouge sur le corps.
Quand aux "mémères" Red Cherry, elles ont souvent une belle coloration rouge foncé voir brune pour certaines...
La tâche que tu as remarqué derrière la tête d'une de tes crevettes et en fait les ovaires ... donc c'est une femelle.
Mais il ne faut pas trop focaliser sur la couleur rouge, en effet la coloration des crevettes peut varier en fonction de leur nouriture. J'ai eu des Red Cherry qui affichaient une coloration brune foncée et d'autres qui étaient presque orange !!!
:-D

Quand à leur reproduction ça fonctionne surement mieux s'il y a des représentants des deux sexes.. :rire: :rire:
Pour avoir un taux de réussite dans la reproduction des Red Cherry ( et généralement pour les autres crevettes aussi ...), il vaut mieux avoir plus de mâles que de femelles.
Il faudrait aussi aménager un espace ombragé, calme avec de la mousse de java ou autre plantes à petites feuilles afin que les crevettes puissent s'y reproduire, muer tranquillement.
Chez moi elles affectionnent particulièrement la Didiplis Diandra, les Pistias et la mousse de Java.

;-)

pislam

bonjour a tous  :roll:
je suis depuis peu , trés peut méme inscrit et j'ai besoin de renseignement ! j'aurai aimer savoir si des red cherry de 1cm pouvait étr sexer je n'en aient que deux la particularité d'une d'entre elle et d'avoir une tache noir derriére la téte et l'autre nan es ce que c 'est un  mal et une femmelle merci ,
et dans c'est cas la ya des chances qu'ils se reproduise méme si il sont qu'un couple ?! merci
:-)