Reacteur interne CO2

Démarré par Sted, 02 12 07, 17:00 PM

Sted

Une grande partie des bulles visibles est aspirée par l'aspi du filtre au dessus du diffuseur,  une partie va se promener dans le massif d'hygro qui cache l'équipement et seules quelques bulle arrivent à la surface donc je pense que le rendement est quand même pas trop mauvais.

Kookaburra

Citation de: Little le 02 12 07, 19:24 PM
et la diffusion de bulles est plus fine.

C'est le problème de la majorité des "diffuseurs céramique" : ils font le plus souvent de trop grosses bulles  :-/

Sted

Je dis réacteur parce que c'est le nom commercial de l'objet, je sais pas vraiment si c'est justifié. Il y a quand même une différence avec certains diffuseurs simples, le mien à une spirale de 10cm qui permet de compter les bulles. J'ai essayé plusieurs hauteur dans le bac, il n'y avait pas de changement sur la zone de diffusion la seule différence c'est qu'il faut augmenter la pression de travail en descendant.

Little

C'est plus un diffuseur qu'un réacteur.
Le diffuseur fonctionne assez bien chez ADA. la surface de diffusion dépend du débit, mais la surface est assez bien respectée. au fur et à mesure de l'usage, les algues ont tendance à s'incruster et la diffusion de bulles est plus fine.
Perso je trouve que la diffusion est assez homogène sauf sur les bords: mais bon pour être précis il faudrait mesurer la surface...
ADA les place aussi à mi hauteur, je pense que la pression de la colonne d'eau joue aussi...

Kookaburra

A ma connaissance, cela se produit sur la majorité des Diffuseurs céramique malheureusement ... Mais bon, tant que les bulles qui sortent à ces endroits précis sont fines, cela ne pose pas de problème en fait : la dissolution est bonne.

PS : à ceux qui ont des diffuseurs de marque ADA => cela le fait-il aussi sur ces modèles ????

Sted

Bonjour,
j'ai depuis peu un réacteur interne avec capsule en céramique mais les micro bulles ne sortent que sur une petite partie de la céramique, c'est normal ou ma céramique est de mauvaise qualité?