Piège à escargots?

Démarré par Michèle, 01 12 07, 20:35 PM

aquarium

pas de nouriture car pas encore de poissons mais ce pas va tarder ce sont des petits ecargots noirs et en plus ils sont assez rapide..................................

Aquar-elle

Hello,

Normal qu'ils se reproduisent, et c'est plutôt bien pour ton aquarium, il ne faut pas les éliminer sauf si  tu es envahi. Le truc c'est de ne pas trop nourrir les poissons, ça empèche les escargots de proliférer s'ils ont beaucoup de nourriture à leur disposition.

Annick  ;-)

aquarium

salut depuis ma mise en eau d un 200l net et l intorduction des plantes je retouve avec des petits escargot  noir comment s en debarasser  car j ai l impression qu ils se reproduisent? introduction des plantes le 14 12 07

Rémynicar

Tu aurrait un lien pour ce piege? merci

midas

Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai aussi été confronté à une proliféraation d'escargots et j'en suis arrivé à bout en diminuant l'apport de nourriture et l'utilisation de pièges.

J'ai tout d'abords utiliser un piège confectionné avec des rondelles de carottes enfilées sur un fil de nylon lesté pour rester au fond. A chaque fois que j'en avais l'occasion et lorsqu'il y avait suffisament d'escargot dessus, je le sortais du bac et otait les escargots. Ce piège est efficace mais nécessite d'être à coté de l'aquarim plusieurs fois par jour...

Le deuxième piège que j'ai utilisé et ce piège à escargots vendu dans le commerce, dans lequel on met une pastille pour poissons de fond, muni de deux entrées pour que les escargots viennent s'y piéger. Ce piège est très efficace et ne nécessite pas d'être à coté de l'aqurium comme le précédent. En principe on le pose au fond du bac le soir et on le relève le matin.

Dans mon cas il y avait de temps en temps des crevettes dedans mais elles ont toutes retrouvé leur liberté.

Une fois que le nombre d' escargots avaient considérablement diminué dans le bac je n'ai plus utilisé de piège, les crevettes avaient largement pris le dessus et depuis je n'ai plus d'escargots ..... que quelques coquille vides parmi le gravier.

A+

:-D

Kikalco

Salut
je n'ai jamais testé le piège, ni la feuille de salade...
Par contre une tranche de pomme au bout d'une ficelle....
Mais il faut te poser une autre question: Pourquoi autant d'escargots ?
Si tu as une surpopulation, il doit y avoir une raison. (excès de nourriture,...)
A+

Michèle

Bonsoir  :bisou:

Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déja eu l'occasion de tester le piège à escargots?
Une petite boîte où l'on met un pastille pour ancistrus et qu'on enlève le matin.

Car tout les jours je fais la pêche aux escargots, j'ai déja essayé la feuille de salade sans résultats et mon aqua ne met permets pas de mettre des botias et de toute façon je veux pas faire le malheur des poissons juste pour faire le ménage!

merci bien.

a+

Michèle :pint: