[Killis]Yeux bleus

Démarré par Saoryn, 30 11 07, 14:02 PM

LOULOU

Tiens en parlant de" yeux bleux"
Savez vous pourquoi que chez bon nombre d'espèces cette couleur peut etre observé dans la partie occulaire?
Une couleur que l'on retrouve chez de nombreux alevins!

racineboy

Pour d eventuel sudiste interessés par du normani , on en trouve en ce moment sur nimes . Mp pour plus d infos  :oui:

papadeJules

salut,

je me demande si le nom correct n'est pas plutôt Poropanchax normani. En tout cas c'est sous ce nom là qu'il est maintenu au KCF.
tu peux toujours poser la question sur le Forum du KCF, tu y trouveras peut être plus de personnes ayant de l'expérience avec ce poisson qui n'a pas l'air très courant.

Saoryn

Pas sur de comprendre le jeu de mot  :roll:
Je les ai acheté à la ville du bois dans le 91 ;)

Calino

Citation de: Saoryn le 30 11 07, 14:20 PM
Plus loin au sud ;) a la ville du bois :)
de la foret ou du bois ?

Saoryn

Plus loin au sud ;) a la ville du bois :)

Calino

Citation de: Saoryn le 30 11 07, 14:02 PMIl y a trois semaines, nous nous baladions chez un poissonnier et ma femme a craqué pour des "tetras yeux bleus".
Toi, t'as été à Animalis Maurepas...

Saoryn

Bonjour a tous,

Il y a trois semaines, nous nous baladions chez un poissonnier et ma femme a craqué pour des "tetras yeux bleus".
Je ne connaissais pas ce poisson, mais pour une fois qu'elle s'intéresse à un poisson, il m'a sensé opportun de ne pas la contrarier ;)
De plus les tetras ont tous plus ou moins les mêmes besoins, j'ai donc considéré qu'ils iraient très bien dans le bac communautaire.

A la mise en eau, je suis surpris de leur comportement 'timide'. Les autres occupants étant plutôt chahutant, je n'étais pas sur que tout cela se  finisse bien.
Une petite recherche sur Internet m'indique qu'il s'agit en fait d'Aplocheilichthys normani dit "yeux bleus". et donc de mes premiers killies ;)

L'acclimatation s'est bien déroulée, les killies se portent à merveille et se baladent entre les tetra cuivrés et les danios.

Cependant, je souhaiterais savoir comment distinguer les males des femelles chez cette espèce ?
S'agit-il d'un poisson qui se reproduit facilement, si je les mets dans un bac dédié ?