Sted 450L version finale

Démarré par Sted, 29 11 07, 23:12 PM

Sted

Merci pour les compliments sur la santé des plantes  :merci:

Pourtant on ne peut pas dire que je me casse vraiment la tête niveau fertilisation. J'utilise du Pokon+Truffaut anti-c en fonction de la tête de mes plantes. Prochainement je vais rajouter un peu de KNO3 pour voir si ça améliore les choses.

Kookaburra

La qualité de tes plantes est toujours aussi belle à voir !  :up:

blub 57

bravo pour cette nouvelle version et pour ton beau tapis de glosso ;-(

kenny 75

Généralement, je ne suis pas trop fan des pierres de couleur claire, mais là, j'adhère complètement!
une vrai beauté!

Mellonman

Chapeau pour la santé des plantes, même la Rotala macranda, qui est pourtant difficile...  :up:

Sted

J'ai changé le hardscaping, déplacé pas mal de massifs et remplacé certaines plantes, en fait je l'ai quasi refait  :*ll*:

Il n'est pas encore fini, certains massifs sont jeunes et il faut aussi que j'arrive à synchroniser la taille.

voultou

C'est vrai que l'évolution est étonnante et reste superbe même si je suis un peu du même avis que Jarjar d'autant qu'on voyait vraiment mieux le bois avant qui donnait un côté complètement inédit au bac.

Kookaburra

Citation de: Little le 08 03 08, 23:05 PM
Mais bon, voilà, chacun ferait différement, et là c'est ton bac :)

+ 1

Ce n'était qu'une proposition ;)

Little

L'idée de Kooka n'est pas inintéressante, si l'on cherche de la perspective.
Si tu veux quelquechose de plus léger tu peux enlever la Ludwigia, et mettre une plante au feuillage fin type Rotala wallichii à la place, et qui va jusqu'au fond...

Mais bon, voilà, chacun ferait différement, et là c'est ton bac :)

Sted

Citation de: Kookaburra le 08 03 08, 14:44 PM
AMHA, mettre derrière la Ludwigia (en la ramenant un poil vers la gauche) une autre plante avec des feuilles très vertes (assez claire, petite feuille comme la Bacopa Australis par ex.) rajouterai un peu plus à ce bac ... Tu en penses quoi ? ;)
J'hésite à rajouter une nouvelle plante, je voudrais garder un aspect naturel plus que hollandais pour ce bac. Je préfère jouer sur le hardscaping en introduisant du bois pour donner plus de profondeur.

Kookaburra

Citation de: Sted le 08 03 08, 11:44 AM
C'était de l'hygrophila augustifolia, je trouvais les feuilles trop grosses

AMHA, mettre derrière la Ludwigia (en la ramenant un poil vers la gauche) une autre plante avec des feuilles très vertes (assez claire, petite feuille comme la Bacopa Australis par ex.) rajouterai un peu plus à ce bac ... Tu en penses quoi ? ;)

Citation de: jarjar le 08 03 08, 11:51 AM
La partie bien dégagée du milieu rendait bien.
C'est uniquement AMHA.

Les 2 versions ont leur atouts, ca ne rend pas pareil du tout. Les batons étaient mieux intégrés dans la Version 1 je trouve.

En tout cas, ce schéma de base permet de faire des créations vraiment très belles, bien vu !  :up:

jarjar

C'est vrai que j'aimais beaucoup le bac à ce stade:

La partie bien dégagée du milieu rendait bien.
C'est uniquement AMHA.

Sted

C'était de l'hygrophila augustifolia, je trouvais les feuilles trop grosses, j'ai éliminé aussi la gymno et la crypto pour les mêmes raisons.

Kookaburra

Au début du bac, il y avait une plante verte claire au fond à droite, derrière la "Ludwigia Repens Rubin" ...
Tu l'as enlevée ? Elle te permettra de créer de la profondeur dans ce coin là, de part le contraste que cela ferait ;)

Sted

Citation de: Kookaburra le 08 03 08, 10:22 AM
Tiens, une question au passage ...
Le tapis de MU : il s'est propagé tout seul, ou bien c'est toi qui l'a "étalé" dans le tapis de Glosso à l'avant ?
J'adore l'effet que donne la Mu qui rampe doucement vers l'avant du bac !!!
Les deux mon général, je l'ai planté par petits bouquets qui se sont ensuite étalés.

C'est vrai que mon bac sans les bâtons devient un bac planté "classique", je pense que la hardscaping manque de bois pour donner plus de profondeur.
Je vais aller faire un petit tour en foret pour trouver mon bonheur. J'ai pensé à un nouveau hardscaping:

Vous en pensez quoi?

Kookaburra

Tiens, une question au passage ...
Le tapis de MU : il s'est propagé tout seul, ou bien c'est toi qui l'a "étalé" dans le tapis de Glosso à l'avant ?
J'adore l'effet que donne la Mu qui rampe doucement vers l'avant du bac !!!

Kookaburra

Citation de: Sted le 07 03 08, 23:56 PM
C'est marrant,sans les bois,l'effet de profondeur est amoindri.

C'est pas faux, et le bac perd en originalité du coup ...

Mais cela reste un superbe Bac Planté, très belle réussite !  :love:

Edit : avec la photo en grande taille, on se rend mieux compte des détails  :up:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/07/0803071156062557910.jpg

brust

C'est marrant,sans les bois,l'effet de profondeur est amoindri.

Ça reste,néanmoins un beau bac........J' apprécie beaucoup les massifs  :bisou:

Sted

Voila maintenant:

Mellonman

Disons qu'à mon avis, les troncs d'arbre auraient peut être pu passer avec une plantation plus "naturelle", mais avec une plantation colorée et organisée, comme la tienne, ça colle pas...

Très joli bac sinon...
Juste le premier plan qui me plait moyen, notamment la partie avec le MU...

Sted

Citation de: blub 57 le 07 03 08, 16:48 PM
ou peut-être qu'en tendant un fil-à-linge entre deux des batons... :*ll*:

:jesorsd:
Trop tard j'ai tout enlevé  :rire:

Je me suis longtemps accroché à mon idée de départ à tort (je suis un peu têtu  :*ll*:), je trouve que sans les bâtons le bac est mieux. Dès que l'eau s'est éclaircie je poste une photo.

blub 57

CitationPour les bâtons, peut-être qu'en y fixant une mousse, cela les habillerait un peu tout en gardant le côté "arbre"...

ou peut-être qu'en tendant un fil-à-linge entre deux des batons... :*ll*:

:jesorsd:

orb

Comme les autres : terrible !!

Pour les bâtons, peut-être qu'en y fixant une mousse, cela les habillerait un peu tout en gardant le côté "arbre"...

Hideki

waow !! superbe bac !!
juste les batons sur lesquels je n'accroche pas trop sinon c'est magnifique ^^

à voir avec les roches en plus au centre suivant leur forme et couleur

guigui

Il est superbe ce bac. :ooo:
Pour les batons un peu le même avis que les autres.
Sinon, essaye de laisser juste les batons dans le massif de gauche, avant de tous les enlever.

blub 57

la classe!!! :grr: :cry:

Sted

Merci pour les compliments  :merci:

Je dois dire que plus ça va, moins je suis moi même convaincu par les "bâtons". A l'origine je voulais recréer l'ambiance d'un sous-bois en vue d'ensemble. Avec des plantes à tige je ni arrive pas, peut être qu'avec uniquement des plantes flottantes dans des filets fixés sur le 1/3 supérieur des bâtons le résultat aurait été sympa...

Ce week end j'enlève le bois et je vais remplacer les pierres de l'allée centrale par des plus grosses. J'en ai en stock, je ne les avais pas mises car elles n'allaient pas avec le bois mais sans le bois elles devraient être sympa.

Marti

C'est magnifique ! Quelle belle évolution !   :oui:

brust

+ 1000 avec tout le monde.

:love: :love:

Pourrais tu nous poster des photos avec des gros plan sur les différents "endroits"de ton bac. STP

:bump: :bump: :bump:

a+

Kookaburra

Ha oui, ca claque bien là !  :up:

Le choix de plantes est très bon, les contrastes sont excellents  :pint:

run

franchement,vraiment superbe ;-)
les petit coin sombre sont du plus belle effet :love:
les batons,faut voir,je suis pas convaincu non plus,peut étre un ayant des hauteur aléatoire,en éssayant quand méme de mettre les moins haut a l'avant,histoire de donner perspective et profondeur?
peut étre un peu de mousse,sans non plus qu'elle soit trop épaisse,là aussi,un peu de façon alléatoire ;-)

Xio

Très beau! j'aime bien l'effet vague de l'hygriphilia polysperma (?).

Little

Superbe!
Autant sur les précédents cliché je trouvais les "batons" pas mal, autant là je trouve qu'is cassent le naturel des buissons qui sont extrêmement bien organisés

laurent

Très beau !  :up:

Sted

Après plusieurs essais de plantation et l'introduction de nouvelles plantes, voila mon bac aujourd'hui:

Il faut que certains massifs s'étoffent et je pense rajouter des macro nutriments pour améliorer la coloration des plantes.