Connexion osmoseur european trading: Grosse bourde

Démarré par Koua, 29 11 07, 23:07 PM

jeff04

Trois plus vite avec la pompe booster en option (le temp c'est de l'argent) :-D

Koua

Et ca ne se rempli pas vite... vraiment pas vite...  :roll2:

bibolette

Bon, bin maintenent y plus qu'a patienter que le bidon se remplisse,.....

Koua

Hello,

Je suis allé hier soir, mais merci de la proposition. Un raccord 2 x males 22x24 m'a permis de le connecter.

Graces a vos conseils c'est tout bon. Merci  :merci:

bibolette

Si tu passe chez H.... je pars en course dans 10 minutes, je vais juste en face,...

Koua

Citation de: jeff04 le 30 11 07, 19:21 PM
Encore faut t'il être chez soi ou avoir l'accord du propriétaire des murs...

Malheureusement ce n'est pas mon cas...
Demain direction un magasin de bricolage pour voir si je trouve la pièce. On croise les doigts :)

jeff04

Bien vu Niclette, d'autant plus qu'il est en promotion (un peu de pub c'est permis quand on est content du vendeur?)
http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1174

Encore faut t'il être chez soi ou avoir l'accord du propriétaire des murs...

Niclette

Il y a aussi la solution d'installer un robinet autoperceur sur un tuyau pour raccorder l'osmoseur où on souhaite.

jeff04

Concernant la pression de l'eau à l'entrée de l'osmoseur, inutile de chercher à la réduire.
Au contraire, et c'est pour ça qu'il est prévu des pompes electriques booster, montée entre le robinet et l'osmoseur pour augmenter la pression, ce qui provoque un meilleur rendement (le filet d'eau en sortie n'a pas le même débit quand j'allume et j'éteint cette pompe, c'est flagrant)
Sur le corp der ma pompe il est écrit sortie théorique à 80 psi, ce qui équivaut environ 5,5 bar de pression.
D'autre part je trouve plus commode d'utiliser la prise d'eau dédiée aux lave vaisselle ou machine à laver (quitte à monter un raccord en Y pour doubler l'arrivée) ce qui évite de voir le tuyau bleu qui traine autour de l'évier..

Koua

Voila encore une info qui va m etre bien utile.  :merci:

J'avais prevu de passer ce soir à Hornbach, tu crois que je trouves ça la bas? Sinon le cas échéant, je peux effectivement passer par Etoy, je ne serai pas loin (je dois dire quand meme que la persepective de pouvoir éventuellement jeter un oeil a des bacs me séduit toujours  :-D).

Suite par MP pour ce point?

Pascal

Citation de: bibolette le 30 11 07, 10:55 AM
Le problème c'est que le raccord livré par ET c'est un raccord français c'est à dire au pas métrique.
En suisse on utilise la norme allemende et les filets sont au pas du Gaz G3/8 en général, donc cela ne se racorde pas.

Pour les raccords, l'idéal c'est d'acheter un raccord ici :
https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/node/is/acafafadaaaa/and/highlightNode/is//and/id/is/01/and/series/is/1.html
Il doit m'en rester un ou deux en stock, je tu veux passer à Etoy,...

Pour ce qui est de la pression le standard en Suisse dans les imeubles c'est en principe réglé 2.5 bar pour diminuer la consomation d'eau, donc une pombe booster est un plus non négligeable.

Si tout le monde utilisait un système ISO, quel que soit le domaine, ce serait quand même plus simple!

Les jeux de clés seraient déjà moins fournis.

Pascal

bibolette

Le problème c'est que le raccord livré par ET c'est un raccord français c'est à dire au pas métrique.
En suisse on utilise la norme allemende et les filets sont au pas du Gaz G3/8 en général, donc cela ne se racorde pas.

Pour les raccords, l'idéal c'est d'acheter un raccord ici :
https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/node/is/acafafadaaaa/and/highlightNode/is//and/id/is/01/and/series/is/1.html
Il doit m'en rester un ou deux en stock, je tu veux passer à Etoy,...

Pour ce qui est de la pression le standard en Suisse dans les imeubles c'est en principe réglé 2.5 bar pour diminuer la consomation d'eau, donc une pombe booster est un plus non négligeable.

Koua

C'est fou comme on peut se sentir bete parfois... Ok, je sors la clé a molette ce soir pour regarder ça.

Pour ce qui est de la pression, il va falloir que je cherche. Habitant dans un locatif, je doute que je puisse modifier ce parametre comme ça.
Autant que d'optimiser ma production, mon souci est aussi de ne pas exploser la membrane (pression max 4.5 bars). Gloups...

Un grand merci Pascal pour ces précieuses réponses  :merci:

Pascal

Citation de: Koua le 30 11 07, 07:31 AM
Bon, je vais profiter d'avoir lancer ce fil de discussion pour poser une autre question sur cet osmoseur.
Le rendement idéal se fait à une pression de 4 Bars. Bon... Mais 4 bars c'est quoi (ca pourrait etre un vilain mal de tete mais la c'est pas ca  :pint:)?
J'habite en Suisse (à Lausanne) et il me semble que le débit de mes robinets est relativement élevé. Est-ce que je peux mettre le débit "a fond" ou je dois limiter? Help!
Merci :merci:

La pression des robinets ça peut se règler à la sortie du compteur (alim générale) et à la sortie du chauffe eau (eau chaude)  (en tout cas chez moi)

Pascal

Pascal

Citation de: Koua le 29 11 07, 23:07 PM
Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai fait une bourde (disons que j'ai voulu aller un peu vite peut etre...  :boulet:): j'a commandé un osmoseur sur european trading que je pouvais connecter, pensais-je, grace au raccord fourni. Je recois ma commande, je déballe le carton, je sors le raccord et.... je constate qu'il s'agit d'un filetage femelle  :??:. Une étude sommaire de mes robinets me pousse à une douloureuse constatation: pas de filetage male mais un pourtour bien lisse avec juste deux petites zones planes (je suppose pour des fixations).

Non, non. Les zones planes servent à utiliser une clé plate pour dévisser le "pourtour bien lisse" qui est en fait une bague qui cache un petit treillis métallique ou plastique qui fait office de filtre à particules. Une fois dévissée, tu aura un filetage mâle sur lequel tu pourras visser ton raccord d'osmoseur.

CitationMa question est donc simple: comment puis-je raccorder mon osmoseur à mes robinets? Il y a une solution?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :merci:

Ben oui !

Pascal

Koua

Bon, je vais profiter d'avoir lancer ce fil de discussion pour poser une autre question sur cet osmoseur.
Le rendement idéal se fait à une pression de 4 Bars. Bon... Mais 4 bars c'est quoi (ca pourrait etre un vilain mal de tete mais la c'est pas ca  :pint:)?
J'habite en Suisse (à Lausanne) et il me semble que le débit de mes robinets est relativement élevé. Est-ce que je peux mettre le débit "a fond" ou je dois limiter? Help!
Merci :merci:

Koua

Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai fait une bourde (disons que j'ai voulu aller un peu vite peut etre...  :boulet:): j'a commandé un osmoseur sur european trading que je pouvais connecter, pensais-je, grace au raccord fourni. Je recois ma commande, je déballe le carton, je sors le raccord et.... je constate qu'il s'agit d'un filetage femelle  :??:. Une étude sommaire de mes robinets me pousse à une douloureuse constatation: pas de filetage male mais un pourtour bien lisse avec juste deux petites zones planes (je suppose pour des fixations).

Ma question est donc simple: comment puis-je raccorder mon osmoseur à mes robinets? Il y a une solution?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :merci: