Pêche de Crossocheilus siamensis

Démarré par coolmind, 29 11 07, 15:24 PM

coolmind

Merci Pascal, je vais faire cela ce WE après les avoir fait jeuner 48heures!

Pascal

Citation de: coolmind le 29 11 07, 15:59 PM
Merci pour les infos Tofi, mais en fait c'est dans mon nouveau 120L

Tu fais comment le coup de la bouteille piège, sachant que j'ai aussi de cory dans ce bacs?

Comme ça par exemple

Tu relâches les cory après !

Pascal

coolmind

Merci pour les infos Tofi, mais en fait c'est dans mon nouveau 120L

Tu fais comment le coup de la bouteille piège, sachant que j'ai aussi de cory dans ce bacs?
La chasse avec les 2 épuissettes => pas possible à cause du décor et des plantes  :-( :-(

ElTofi

si on parle du 20 litres à crevettes, c'est vraiment une grosse boulette... mais facile à réparer... d'autant que dans 20 litres, tes Crosso doivent pas être bien grands...

si c'est dans le 360 litres communautaires, ça devient plus problèmatique... mais rien d'ingérable...

2 techniques de base :

a) le gobe-mouche (la bouteille piège), pour autant que tes Crosso soient encore des bébés... sinon, tu dois bien sûr adapter la taille du bricolage

b) la chasse lente avec 2 épuisettes. La petite pousse (chasse) les poissons dans la grande. Le truc, c'est de ne pas être prétentieux et de ne pas vouloir aller plus vite qu'eux... c'est une gageure... tu dois y aller mm par mm, tout doucement réduire les distances entre l'épuisette réceptacle (qui ne bouge que très peu) et l'épuisette qui les rabat... c'est un travail délicat de "chien de berger"

Dans tous les cas, c'est presque facile dans ces volumes...

coolmind

Bonjour à tous.

J'ai fais une petite boulette (:sifflets:) : j'ai mis des crossocheilus siamensis dans mon bac spécifique crevette et maintenant je voudrais les sortir de là.

A l'épuisette avec les décors et plantes, ce n'est pas la joie  :grr: :grr:.

Donc, est-ce que quelqu'un connait un moyen de les pécher sans devoir tout demonter dans mon bac?

Merci d'avance.