Bocal à poissons rouges et publicité

Démarré par Pacu, 29 11 07, 11:57 AM

tieutieu

la six, avec le petit chaton trop mignon qui regarde... ils sont fort dans le marketing ;)

Dr.Joker

Sur certains generique qui annonce les pub (je sais plus quelle chaine) tu as des bocals a poissons rouge aussi

Sychriscar

Cyberfish

En ce moment je trouve d'ailleurs qu'il y a une véritable recrudescence de ce genre de pub que je vois à toutes les sauces et ça me fait bondir à chaque fois.
C'est bon à savoir qu'il y a bien un organisme qui s'intéresse et essaye de faire bouger les choses. La prochaine fois, je tacherais d'y penser.

Sychriscar

Citationben , en France ,
une marque de lave vaisselle fait sa pub avec des Prdans une boule ....
et personne ne moufte un mot 

Bah si pourtant. L'association française du poisson rouge est au courant puis bon, pas trop de moyens d'action, on continue d'informer les gens et de les prévenir c'est tout ce qu'on peut faire  :cry:
http://lepoissonrouge.org/forum/viewtopic.php?f=32&t=278

Mais sachez que dès qu'il y a une pub ou une betise dans ce style (lot de poisson rouge), vous pouvez leur écrire directement pour qu'ils préviennent les organismes concernés pour rétablir le respect de l'animal.

orb

CitationSinon, c'est une tres bonne initiative qui devrait être reprise en France...
Malheureusement, le Français moyen (statistiquement parlant) sait toujours tout mieux que tout le monde  :roll2:

Mais j'avoue que ça me donne de l'entrain...  :-)
J'ai déjà 2 collègues qui ont pour l'une des poissons rouges, et pour l'autre des tropicaux et des plantes.
Les 2 me font confiance, et retiennent bien les conseils que je leur donne ; par contre, c'est folklorique :

>"ah, il faut changer l'eau toutes les semaines ? Je croyais que c'était chaque mois..."  :-/
>"mes poissons ont l'air heureux dans leur boule...et pis t'façon, ils ont une mémoire de 3 secondes, alors ils se souviennent pas qu'ils ont pas de place." ;-(
>"je les mets dans un seau, et je remplis la boule"    :cry:

> ayant récupéré le bac et les poissons (plus pleins de produits super utiles mais qui servent à rien) d'une vendeuse d'animalis (en aurait-t-elle marre d'arriver à rien ?  :roll:) déja en surpop évidente : "mais je veux acheter des poissons à moi !!!"
- ouais ? Ben va falloir en enlever alors...  :ange:

Mais elles sont de bonne volonté, donc c'est positif.  :roll:

tieutieu

Ah bon? parce que dans un lavabo, ils sont pas bien les poissons rouges? :-D

Sinon, c'est une tres bonne initiative qui devrait être reprise en France...

Eragon

ben , en France ,
une marque de lave vaisselle fait sa pub avec des Prdans une boule ....
et personne ne moufte un mot  :colere:

comme qui dirais l'autre
CitationFrançaise ,Français , vous êtes les rois .....et , je vous laisse deviner de quoi  :fessee:

Lionel.Adam

j'savais que c'était des gars bien ceux qui font le cacolac!!! :up:

Pacu

En Belgique:

GAIA (une association de protection animale belge) se mobilise contre l'utilisation de bocal à poissons rouges dans les spots publicitaires.

GAIA a écrit aux sociétés Mobistar, Unilever et Coca Cola, qui utilisaient des images de bocal à poissons rouges dans leur publicité, pour leur demander de ne plus utiliser ces images.

L'association explique que la diffusion d'images de poisson rouge en bocal renforce l'idée que ce type de détention est normal, dans l'esprit des téléspectateurs.

Le professeur D. Adriens explique qiue ce type de maintenance est inadaptée au poisson rouge, qui a besoin d'espace, de vraies plantes, de sable pour pouvoir fouiller le fond, et de beaucoup d'oxygène, que ne peut pas apporter la surface d'eau limitée dans le bocal.

GAIA a également écrit à toutes les agences de pub belges.

Coca Cola Belgique a  immédiatement pris la décision de ne plus utiliser de bocal à poissons dans ses publicités. Unilever a également répondu qu'ils tiendraient compte de ces remarques dans leur prochaine campagne publicitaire.

Pour demander à Mobistar de faire de même, nous pouvons écrire à cette société.

En Hollande:

la fondation de protection des poissons Vissenbescherming a obtenu des agences publicitaires hollandaises de ne plus montrer ce genre d'images.