Machoire paralysée & mort subite

Démarré par madlyn, 29 11 07, 08:24 AM

madlyn

Ca me rassure que je ne sois pas la seule.

Moi qui voulais faire un joli bac avec le 17L pour un combattant... va falloir attendre: le 17L va devenir la quarantaine. :up:

coolmind

Je compatis....

J'ai eu une expérience du même genre mais beaucoup fourdoyant. Depuis, tout achat d'où qu'il viennent passe par la case quarantaine avec un traitement à large spectr en préventif.

Tiens voici un lien, celui-ci, où tu verras que tu n'es pas la seule personne à qui cela arrive.

Bon courage...

madlyn

:grr: :cry: :cry: :cry: ;-(

2eme poisson avec les mêmes symptomes. C'est le 2eme que j'avais inseré mardi.
Quand je regarde, pour moi il y a nécrose sévère de la machoire!!!
Donc attaque bactérienne: un de mes anciens rasbora commence aussi à dépérir.
J'ai mis 15ml de Témérol et je recommencerai dans 48h.

Je suis bonne ensuite pour filtration sur charbon actif et puis remettre des bactéries  :fessee:
Pffff.... pas marrant

madlyn

Citation de: coolmind le 30 11 07, 14:41 PM
Parfois cela arrive même avec toutes les précautions. Souvent c'est dans le magasin où tu as fait cet achat qu'il faudrait voir...  :grr:

Oui,
Moi qui voulais retenter le coup avec cette animalerie... ils seront bel et bien banis pour mes futurs achats!!!

coolmind

Ne t'inquiète pas!!!  ;-)

Parfois cela arrive même avec toutes les précautions. Souvent c'est dans le magasin où tu as fait cet achat qu'il faudrait voir...  :grr:

madlyn

Citation de: Pacu le 30 11 07, 12:34 PM
Salut,

tu devrais attendre une quinzaine de jours pour rajouter des poissons, pour être sûr qu'une épidémie ne se déclenche pas.

oui c'est ce que je compte faire! Rien ne mieux pour me mettre le moral à zéro qu'un poisson mort dans mon aqua!!!

Pacu

Salut,

tu devrais attendre une quinzaine de jours pour rajouter des poissons, pour être sûr qu'une épidémie ne se déclenche pas.

madlyn

Citation de: Calino le 30 11 07, 11:04 AM
Si c'est un cas isolé, ce n'est pas forcément inquiétant

C'est ce que je pense aussi... Les autres ont l'air de bien se porter. Je vais surveiller.
merci

Calino

Si c'est un cas isolé, ce n'est pas forcément inquiétant

madlyn

personne pour me répondre?  :cry:

madlyn

Bonjour à tous.

Je viens ici poster un message car hier un de mes rasbora arlequin est mort.
à 18h tout allait bien, mais à 22h lorsque je suis rentrée... un poisson était à la surface, la machoire grande ouverte avec apparement impossibilité de la refermer. Il est mort dans les 2 mins d'après. Ma crevette à eu le droit à un festin!  :miam:

Je viens de faire un test: 0 Nitrite 0.2 Nitrates

C'est un poisson que j'avais introduit dans le bac avant-hier (achat de 2 rasbora pour completer mes 3 que j'avais déjà).

Pensez vous que la vie de mes autres poipoi soit en danger?