Apisto qui va mal

Démarré par Philming, 27 11 07, 20:31 PM

Philming

Merci pour les liens...
Alors, quelqu'un a une idée de ce qui lui est arrivé? C'est pas la première fois que j'ai ca, alors j'aimerai bien savoir...

Philming

J'ai fait une petite video avec mon portable hier soir, avant de retrouver l'apisto canné ce matin ;-(
Si quelqu'un sait ou je peux envoyer ca pour que vous puissiez me donner votre avis...

Edit : Ok j'ai balancé tout ca sur Youtube :

et

Philming

J'ai eu ca sur son prédécesseur aussi. 1,5 / 2 ans comme tu dis.

fmagnier

Je t'ai posé cette question car j'ai vu ca sur des apistos de 1an 1/2, 2 ans. A chaque fois c'etait la fin.
Dans ton cas, s'il est jeune, je ne sais pas.

Philming

3 semaines dans le bac
Dans un autre post un peu plus bas, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait le même problème. JE me demandais si ca pouvait venir de l'hormone de bouturage que j'ai mise dans le bac. A priori je penses pas, comme tous les autres poissons vont bien mais bon.
Autre piste : trop de courant dans le bac? (voir le sujet et les dernières photos dans le sujet "Présentation de mon bac ;-)" si tu veux bien.

fmagnier

Il a quel age ton apisto ?

Philming

HEllo!
J'ai un cacatuoides qui va mal. Exterieurement il a l'air intact, pas de respiration saccadée, mais un manque total d'energie, combiné à un comportement type problème de vessie natatoire. Il reste planqué dans le fond du bac, se laisse aspirer par ma pompe de brassage, etc. Bref, je ne sais pas trop quoi faire ou comment traiter. Tout conseil serait le bienvenu. C'est le seul poisson affecté, à part un cardinalis assez agé qui a le ventre plat (mais je soipsonne qu'il est simplement en fin de vie). Tout les autres vont bien, y compris les deux femelles cacatuoides...