Conseils éclairage

Démarré par Korrigan, 27 11 07, 16:45 PM

Niclette

CitationLe T5  est fait pour les bacs haut, pour que les plantes basses recoivent une bonne intensité de lumière. + le rendu couleur avec les tubes T5 ou T8 est meilleur qu'avec du HQI ou HQL.

ce sont des idées reçues : que ce soit du T8 ou du T5, à puissance égale le résultat est le même.
Et quand au rendu de couleur, si il est déplorable avec du HQL, il n'y a pas de hiérarchie possible entre T5, T8 et HQI. Tout va dépendre de la référence choisie.

Il est tout à fait envisageable d'éclairer un bac en T8 sur ballast électronique, il faudra juste avoir un nombre de tubes supérieur de 50%.

strasserj

slt

le plus proche en T5, c'est du 80w environ 145 cm , ensuite du 54w environ 115 cm.

les schémas de branchements sont indiqués sur le ballast. simple.

Le T5  est fait pour les bacs haut, pour que les plantes basses recoivent une bonne intensité de lumière. + le rendu couleur avec les tubes T5 ou T8 est meilleur qu'avec du HQI ou HQL.
Pour le reste tout dépends de ce que tu veux mettre dans ton bac????? peu de plantes, difficile ou pas.....

a+

Korrigan

Salut à tous!

Je voudrais équiper mon bac de 600 litres d'un éclairage en T5 de 1m50. Mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce type d'éclairage. Et encore moins des schémas de montage pour mettre en place les ballasts ou alors la puissance qui correspond à 1m50.

Donc si vous avez des infos ou des expériences sur les T5, je suis partant.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée

Renaud