[Scalaire] alimentation bébé scalaire de 8 semaines environ

Démarré par jeniflo, 26 11 07, 17:21 PM

Aquar-elle

Salut,

J'ai nourris mes bébés scalaires jusqu'à 5 semaines quasiment exclusivement avec des micro-vers et des nauplies d'artemia. Dès 5 semaines, le congelé sous forme de larves rouges et artemias  ont pris le relai, en gardant toutefois au moins une distribution/jour de nauplies vivantes. Voir là : http://annick.bonvin.free.fr/la_reproduction_des_scalaires.htm

Je pense que tu peux garder 2 pontes ensembles, je l'ai fait, mais les parents ont tendance à chasser les + grands alevins dès la nage libre des + petits.

Et pour un " grandissage" optimal des bébés, il est vivement recommandé de les trier par taille. Donc tu obtiendras de bien meilleurs résutats en séparant tes jeunes dans un bac pour eux, si tant est que tu veux garder et faire grandir tous ces jeunes!

Annick  ;-)

jeniflo

bonjour,

nos scalaires ont pondu il y a 8 sem environ.  au début, nous donnions des infusoires, depuis quelques temps nous donnons des anguillules.
que pouvons nous donner à manger à  ces bébés pour faciliter leur developpement?????  ils sont toujours dans l'aquarium avec les parents.

c'est un 300 l avec seulement un couple de scalaire.

d'autre part, la femelle a pondu de nouveau hier. Faut -il retirer les bébés de 8 sem ou peuvent ils tous rester ensemble.?

merci