gaffe au virus sur msn !!!!!

Démarré par christelle, 25 11 07, 22:32 PM

Aquar-elle

Je remonte ce fil car il semble que je sois infectée aussi. Le truc c'et bizarre car j'étais absente toute la journée d'hier et j'aurais été infectée à ce moment là, alors que personne n'était à la maison.
Sur quel forum ou site puis-je trouver la solution pour nettoyer tout ça?

Il semble que j'envoie un message : hey check this .. http://cooolstuff.info .. brb ( Attention, ne cliquez pas )        à mes contacts.

Annick

brust

Je l'ai chopé ce   :colere: virus,(me rappel plus du nom) en fait c'est un cheval de troie,il s'installe  dans ton pc,et apres il fait ce qu'il veut :ooo:,ca peut aller jusqu'a bloquer le pc au pire des cas.Dur dur pour s'en débarrasser,me suis fait aider sur des forums avec des pros de l'informatique,et apres plusieurs scan et manipulation,il n'est pas revenu.OUF  :-D :ooo:

christelle

possible mais il ne m'a rien dit ...

Pacu

Je pense que c'est ton antivirus qui a détecté le problème et bloqué le lien.

Aquar-elle

Citation de: christelle le 29 11 07, 20:08 PM

donc je me demandais si le virus pouvais se propager juste en ouvrant la fenêtre de dialogue ...

Non j'crois pas, c'est ouvrant les fichiers joints que ton ordi sera infecté ;-)

Annick

christelle

:rire: bon alors, je précise, je suis nule mais tout de même  :fou:
il me propose de voir des tofs, mais ne m'envoies pas de fichier!!!
donc je me demandais si le virus pouvais se propager juste en ouvrant la fenêtre de dialogue ...

Aquar-elle

Citation de: christelle le 29 11 07, 19:54 PM

pas de lien proposé ni fichier

Ben s'il te propose de voir les photos  de vacances , c'est ça le fichier  :oui:

Annick  :fou:

christelle

non, moi il me demande pas de cliquer ...
pas de lien proposé ni fichier... le virus est peut-être bogué  :rire:

Aquar-elle

maxobelix

Quelle belle invention ce WLM (Windows Live Messenger) !

:xx:

Max_qui_rigole_derrière_son_imac_et_ses_pc_sous_GNU/Linux...  :-p

christelle

merci, mais je suis pas très bonne  :-(
pas trouvé  :-(

christelle

Citation de: Julien le 26 11 07, 09:15 AM
C'est une variante d'un virus qui se ballade depuis un moment déja... y'a plusieurs versions, moi j'ai eu celle de la photo de la "frangine"... En fait j'ai recu le message d'une amie, j'ai cliqué, rien ne s'est passé, et ensuite le message à commencé à être envoyé de ma part à tous mes contacts MSN... j'ai coupé MSN et prévenu tout le monde, vraiment galère... Et pas évident de se débarasser de cette cochonerie...

moi aussi version photo de la frnagine ...  :fou:

je n'ai ouvert que la fenêtre de dialogue  :-/, pas de fichier joint (yen avait pas) ... :??:

il s'appelle comment ce virus ?

Bingo

Citation de: Julien le 26 11 07, 09:15 AM
C'est une variante d'un virus qui se ballade depuis un moment déja... y'a plusieurs versions, moi j'ai eu celle de la photo de la "frangine"...

J'ai eu la même chose, mais mon contact n'ayant pas de "frangine", ça a fait chou blanc avec moi.   :roll:
D'autant plus que si tu ne clique pas dessus, on te harcèle, j'ai quand même trouvé ça louche.

Julien

Citation de: christelle le 25 11 07, 22:32 PM
attention, un nouveau virus circule...
trop bizard, une personne de votre carnet vous parle sur msn,
et vous envoie des photos de vacances (en fait virus)
faites gaffes à qui vous parlez!!!

C'est une variante d'un virus qui se ballade depuis un moment déjà... y'a plusieurs versions, moi j'ai eu celle de la photo de la "frangine"... En fait j'ai reçu le message d'une amie, j'ai cliqué, rien ne s'est passé, et ensuite le message à commencé à être envoyé de ma part à tous mes contacts MSN... j'ai coupé MSN et prévenu tout le monde, vraiment galère... Et pas évident de se débarrasser de cette cochonnerie...

christelle

voui semble pas mal mais en anglais  :-(

xav

Rhââ zut, encore un truc qui ne fonctionne pas sous linux ... :-D

fmagnier

en utilisant un autre client que messenger, le risque est deja bien diminué. Perso c'est Miranda, en plus il est libre et multi-protocoles.

christelle

attention, un nouveau virus circule...
trop bizard, une personne de votre carnet vous parle sur msn,
et vous envoie des photos de vacances (en fait virus)
faites gaffes à qui vous parlez!!!