Bonjour à tous
Je m'arrête sur votre sympathique forum suite à de nombreuses questions liées à l'installation d'un bac de 100l (je réattaque l'aquariophilie après avoir stoppé quelques temps à cause de mes disponibilités).
Donc pour la partie technique :
Cuve de 96l soit environ 70l d'eau j'imagine. L'aquarium est en route depuis trois semaines et demi et aujourd'hui j'y ai introduit les premiers occupants

(après avoir vérifié une nouvelle fois les paramètres de l'eau : température 26°, ph 7,5 , Kh 13°, Gh 15°, pas de nitrites ni de nitrates).
Pour la filtration c'est un filtre extérieur eheim 2211 (budget étudiant inside

).
Donc première question, j'ai installé de la tourbe dans le filtre pour essayer d'adoucir l'eau bonne ou mauvaise idée? J'ai l'impression que les avis sont assez partagés sur internet à ce niveau là.
Je souhaite essayer de maintenir une population asiatique, les premiers occupants sont donc une troupe de 6 kulhis qui ont l'air content de leurs nouvelles cachettes. Pour le reste j'hésite encore (je vais attendre de voir si je peux réellement adoucir l'eau et faire baisser un peu ce ph):
-couple de chuna ou trio
ou
-petit groupe de pumila (Gouramis grogneur nain) d'ailleurs combien pour un tel volume?
J'aimerais y adjoindre un petit groupe de crevette et c'est là que je suis vraiment novice...
Je cherche des crevettes robustes, faciles à maintenir et si possible qui peuvent se reproduire sans conditions particulières (cf japonica et l'eau saumâtre), alors je ne sais vers quelle espèce me tourner?
J'ai remarquer en flanant dans les magasins du coin qu'elles se vendent généralement entre 5 et 8 euros pièce, ça me semble exhorbitant je me trompe ou non?
Autre petit détail à régler, mes racines sont en fait des cèpes de vigne (bourguigon inside

), que j'ai fait bouillir et laisser tremper dans l'eau avant de les mettre dans l'aquarium. Mais maintenant elles sont couvertes d'une moisissure blanche (apparement inoffensive pour les poissons) mais dont j'aimerais me débarasser, les crevettes peuvent elles s'en charger? Et sinon quel poisson pour ce type de volume pourrait s'en occuper?
Voilà et si d'aimables aquariophile dromois (je suis de valence) avaient quelques crevettes en trop (même à vendre) faites moi signe.
Merci d'avance
ps: dsl pour le pavé