Couleur tube aquascaping Juwel

Démarré par Sof56, 23 11 07, 20:42 PM

Marti

Et bien vu la température (9000°K), le rendu doit être un blanc très froid qui tire un peu vers le bleu, mais je ne l'ai pas vu "tourner" sur un aqua donc ce ne sont que des suppositions.

Sof56

Le rendu est comment ?

merci Marrti

Marti

Oui très cher... de plus concernant le tube Juwel à 9000 ° K, je trouve l'estampillage "day light" un peu bizarre...

Je sais pas quel soleil ils ont sur la planète Juwel, mais il tire vers les bleus... :diable:

Kookaburra

Citation de: Tux35 le 25 11 07, 11:49 AM
En même temps, je ne suis pas sûr (mais c'est un apriori) que l'on gagne (financièrement) à aller cher Dennerle plutôt que chez Juwel.... :??:
Avis perso :roll:

+ 1 ... Ca reste cher  :roll:

Tux35

Citation de: Tsubasa le 24 11 07, 21:59 PM
Non les gars, il y a dennerle qui fait des tubes T5 adaptables Juwel, j'ai le catalogue au taf, comme les T8(amazone day, color plus special plant etc... tous ça en T5)

En même temps, je ne suis pas sûr (mais c'est un apriori) que l'on gagne (financièrement) à aller cher Dennerle plutôt que chez Juwel.... :??:

Avis perso :roll:

Olivier

Sof56

Hé ouais en effet merci tsuba' pour cette info en revanche ou trouver du T5 Dennerle sur le net en Vpc ?

Et surtout quel tube choisir ?

+

Tsubasa

Non les gars, il y a dennerle qui fait des tubes T5 adaptables Juwel, j'ai le catalogue au taf, comme les T8(amazone day, color plus special plant etc... tous ça en T5)

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 24 11 07, 16:10 PM
Les tailles des ballast et des T5  sont propres à Juwel

J'ai vu ça : ce sont des tubes "T5 28 Watts", quasi introuvable sauf chez Juwell ... Et au prix de l'Or, bien entendu  :fou:

Ce genre de pratique commerciale ne m'inspire qu'un seul commentaire :  :vomi: :vomi: :vomi:

No comment !!!  :non:

Sof56

merci pour ta réponse

Les tailles des ballast et des T5  sont propres à Juwel

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 23 11 07, 20:42 PM
J'ai fais l'acquisition d'un Juwel Rio 125 avec les nouvelles galeries High-Lite et Juwel à volontairement bridé ses galeries de facon à ce que l'on achete uniquement le tube..

Qu'ont-ils fait exactement ?
Je vois pas comment on peut empécher les gens de mettre les tubes qu'ils veulent après l'achat ??? :??: :-/

Citation
Le Juwel Natur Light à 4100 kelvin ou le Day Light ayant 9000 kelvin.. Quelle température me conseillez vous pour un bac axé aquascaping avec des plantes exigeantes

4.100 = jaune
9.000 = très blanc "froid"
Difficile de te dire, ne connaissant pas les spectres des tubes ... Une préférence pour le 9.000 si c'est un Tri-Phosphore  ;-)

Sof56

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un Juwel Rio 125 avec les nouvelles galeries High-Lite et Juwel à volontairement bridé ses galeries de facon à ce que l'on achete uniquement le tube..Souhaitant faire de l'aquascaping j'hesite entre leurs deux références qui sont:

Le Juwel Natur Light à 4100 kelvin ou le Day Light ayant 9000 kelvin.. Quelle température me conseillez vous pour un bac axé aquascaping avec des plantes exigeantes

Merci et a plus