[Amérique du sud] Maintenance A.cacatuoides

Démarré par NsK, 23 11 07, 18:06 PM

NsK

Bonsoir,
si je m'arrête à un couple de cacatuoides, est-ce que je peux mettre un autre couple d'apistogramma?
Je pensais à Apisto agassizii ou trifasciata
Et sinon si pas de cacatuoides la cohabitation peut etre envisageable entre Apisto agassizii et trifasciata? ou autre cohabitation?
Merci, je souhaiterai un max d'infos et d'avis SVP.

gamelle

Tout dépend des espèces ... le cacatuoides est plutôt polygame, ca ne devrait donc pas poser de problème, à condition encore un fois que le bac soit correctement aménagé

NsK

Le Pb c'est que parfois la maintenance en trio débouche sur le fait qu'une des 2 femelles soit délaissée par le male et dominée par l'autre femelle.
C'est pour ça que j'hésite sur un couple ou 3 femelle / 1 mâle.

gamelle

Dans ces conditions, 2 femelles, ca passe, 3... à voir en fonction de l'aménagement du bac (il faut délimiter 3 territoires).

NsK

Voici donc mes infos:
Cayman80 pro 120L, dimensions : 81,5cm*36cm*52,5cm.
Bac planté (Echinodorus amazonicus, Echinodorus 'Ozelot', Cryptocoryne, Limnophila sessiliflora, Rotala rotundifolia, Nymphaea lotus), racines, feuilles et branches de chênes et noix coco.
Population : 12 cardinalis, 4 crevettes et 6 Otocinclus.

gamelle

Bonsoir,

Pour pouvoir répondre à la question, il faudrait que l'on connaisse le volume de ton bac (et la surface au sol). Sinon, dans l'absolu, plusieurs femelles avec un male cacatuoides est une bonne configuration.

NsK

Bonjour,

Je voudrais créer un biotope le mieux adapté pour des cacatuoides.

Jusqu'a présent mon eau était claire car je ne mettais pas de feuilles de chêne ni de tourbe, mais depuis peu je mets des branches et des feuilles de chêne qui feront je pense un ensemble de cachette et fouillis assez intéressant pour slalom ou cachette, je met également de l'extrait de tourbe pour ambrer un peu plus l'eau.

Par contre je voulais savoir si je maintiens un couple ou j'essaye avec 3 femelles? Est-ce possible avec mon installation ?