Possible ou pas ?

Démarré par citri81, 22 11 07, 18:25 PM

Lionel.Adam

C'est pas niveau entretien que cela ma pausse problème, mais niveau place.

j'ai le souvenir d'un type avec "seulement" trois astro adulte dans un 600L.....le bac faisait petit.

citri81

Ben niveau taille ça y est ils sont tous à la taille adulte.
Pour les oscars pour la formation d'un couple je doute de plus en plus , tous les cichlidés que j'ai et que j'ai eu se sont mis en couple très jeune mais eux au bout de deux ans j'ai toujours rien , donc j'y crois de moins en moins.
Je sais que le bac est limite niveau population là , mais je suis un entretien régulier depuis toujours , changement de 50% d'eau par semaine , nettoyage des flitres réguliers ( toutes les deux semaines) ... et je n'ai jamais eu le moindre soucis , même niveau cohabitation tout se passe très bien.
C'est pour ces raisons que je me disais qu'il était peut être possible de rajouter une espèce ne faisant pas partie de la famille des cichlidés.

Lionel.Adam

Avec quatre astro et un couple de nica, ça fait quand de sacré monstre dans ton bac.
Attends déja qu'ils soient adulte (30cm pour les astro et autant pour le male nica) avant de rajouter quoique ce soit car pour moi ton bac est déja limite pour ta pop.

Et quand un couple d'astro va se former, ça va faire mal. ;-)

Maintenant si tu trouve ça "mou", il faudrais penser à retirer certains poissons pour en introduire d'autre.

citri81

Ca fait bizarre de reposter dans cette section , la mise en place d'un bac récifal m'a pris du temp et donc je me suis moins tenu à jour des nouveautés cotés cichlidés américains.
Alors voilà mon bac de 720 litres tourne parfaitement depuis trois ans ( dans deux mois).
La population est toujours la même , le couple de Sajica qui a maintenant pres de 4 ans et qui pond un peu moins maisn toujours une ponte tous les deux mois au minimum, un couple de nicaraguense qui s'est lui aussi décidé a pondre mais plus tardivement et un groupe de quatre astronotus occelatus dont la croissance a été foudroyante , ils ont pris 20 cm en un an facile ,et ils sont maintenant agé de 2 ans , sont magnifique et très calme. Par contre pas de couple formé ni de ponte chez eux , ais je que des individus de même sexe ? je ne sais pas , il y a bien quelque parades , des tremblements , des prises de gueule pour savoir qui tire le plus fort mais pas plus .
Tout le monde se porte donc à merveille mais je trouve donc le bac un peu calme lol !
Je vous demande donc si d'après vous il serait possible de rajouter à cette populations d'autres poissons qui animerai un peu mon bac , je pense à des characidés de bonnes tailles si cela vous semble possible ou non ? si oui lesquels ? ou même d'autres famille sans que cela ne soit des cichlidés.
Le problème viendrait ensuite de leur introduction dans le bac , je n'ai rien introduit depuis les astro il y a deux ans , et je ne connais donc absolument pas la réaction que ces pépères pourrait avoir suite à l'ntroduction de nouveaux pensionnaires, pire encore si ils sont de tailles assez faible pour être englouti.
Si vous pouviez me renseigner , je vous en remercie  ;-)