Ca fait bizarre de reposter dans cette section , la mise en place d'un bac récifal m'a pris du temp et donc je me suis moins tenu à jour des nouveautés cotés cichlidés américains.
Alors voilà mon bac de 720 litres tourne parfaitement depuis trois ans ( dans deux mois).
La population est toujours la même , le couple de Sajica qui a maintenant pres de 4 ans et qui pond un peu moins maisn toujours une ponte tous les deux mois au minimum, un couple de nicaraguense qui s'est lui aussi décidé a pondre mais plus tardivement et un groupe de quatre astronotus occelatus dont la croissance a été foudroyante , ils ont pris 20 cm en un an facile ,et ils sont maintenant agé de 2 ans , sont magnifique et très calme. Par contre pas de couple formé ni de ponte chez eux , ais je que des individus de même sexe ? je ne sais pas , il y a bien quelque parades , des tremblements , des prises de gueule pour savoir qui tire le plus fort mais pas plus .
Tout le monde se porte donc à merveille mais je trouve donc le bac un peu calme lol !
Je vous demande donc si d'après vous il serait possible de rajouter à cette populations d'autres poissons qui animerai un peu mon bac , je pense à des characidés de bonnes tailles si cela vous semble possible ou non ? si oui lesquels ? ou même d'autres famille sans que cela ne soit des cichlidés.
Le problème viendrait ensuite de leur introduction dans le bac , je n'ai rien introduit depuis les astro il y a deux ans , et je ne connais donc absolument pas la réaction que ces pépères pourrait avoir suite à l'ntroduction de nouveaux pensionnaires, pire encore si ils sont de tailles assez faible pour être englouti.
Si vous pouviez me renseigner , je vous en remercie