Citation de: globule le 22 11 07, 18:15 PM
Un diffuseur à air en céramique donne le méme resultat, la plupart des bulles CO2 remontent à la surface..... 
La porosité de ce type de diffuseur est plus fine que celle d'un diffuseur à air, la taille de bulles n'est pas comparable ....

Ce système (dont Amano a été le précurseur) ne serait pas autant utilisé par nombre d'Aquascapeurs du monde entier (les Asiatiques n'utilisent que ça ...), sans que son efficacité soit bonne, non ? (ou alors Amano ne connait pas si bien que ça son métier

).
Dans le cas d'un microperler comme celui-là, le plus efficace est d'y associer un bon brassage au dessus, qui va entrainer dans le reste du bac le peu qui reste des micro-bulles ... La quasi-totalité du CO² se trouve donc distribué dans le bac de façon homogène. De plus, il semble que les plantes préféreraient assimiler le CO² par l'intermédiaire de Micro-bulles présentes sur leurs feuilles que sous forme dissoute !
Mais bon, chacun trouve midi à sa porte et va choisir un mode d'injection qui lui correspond (esthétisme, entretien, facilité de mise en oeuvre, ...). Dans mon cas, je n'achète pas le Kit pour son Micro-perler, mais pour tout le reste du matos en verre, car j'injectes le CO² dans l'aspi d'un filtre externe dédié à la dissolution du CO² ... Mais bon, avec un micro-perler efficace, pourquoi pas