Salut,
Je me rends compte que AA est un jeune forum et que sa naissance est posterieure a la periode de ponte de nos chers Corydoras.
Coolmind m'a donc relancee par MP, dans l'espoir que je lui fournisse des reponses a ses interrogations, justifiees.
D'abord felicitation, c'est toujours sympa une ponte une ponte de Cory

Je ne parlerais que de ma methode, qui va sembler bien compliquee pour les veritables eleveurs de Cory.
Reprenons le cours des choses. Ta ponte a eu lieu mardi.
Comment sont tes oeufs?
Si ils sont tous blancs, ou transparents, c'est rape pour cette fois.
Par contre, si ils ont "noirci" c'est tout bon.
L'eclosion est imminente, elle devrait se faire entre ce soir et demain, en fonction de la temperature de ton bac.
tu me dit avoir place la ponte dans un pondoir. Quel type de pondoir? Sur des pondoirs rigides classiques, les jeunes vont se carapater par les fentes. Ils sont tout petits. Sur un pondoir souple, tu va avoir du mal a les nourrir.
C'est pour cela que j'ai opte pour un mixte, un pondoir rigide modifie.
Lorsque je preleve les oeufs, je les place dans un tamis a artemias. A ce stade il n'y a pas veritablement besoin de circulation d'eau. Ils prennent leurs premiers repas dans ce tamis. Premier repas constitue de nauplies d'artemias fraichement ecloses et distribue a eclosion + 1.5 / 2 jours. Des que les larves mangent, elles grossissent assez vite elle pourront alors etre transferees dans un pondoir rigide.
2 / 3 distributions par jours, avec nettoyage du contenant avant chaque nouvelle distribution si tu n'a pas eu le temps de nettoyer une fois leur repas termine.
Je commence a varier la nouriture apres 5 jours de nauplies, en donnant par exemple du "viformo" .
A 3 semaines tes larves vont commencer a ressembler a des adultes.
A 1.5cm, les jeunes peuvent rejoindre le bac des adultes.
Ma methode est compliquee, je le sais.
L'explication est un poil rapide, n'hesites pas a demander des precision.
Serge ou Eric pourraient aussi expliquer leur methode

J'ai 1 seul et unique oeuf de C.hastatus que je bichonne actuellement. Deja un oeuf, c'est pas grand chose mais quand ont voit la taille d'un oeuf d'hastatus (0.5mm).... j'ai presque honte....
A+
*-*
Mds, la vue qui baisse, je ne les ai pas retrouve dans le bac ces satanes oeufs...