Collage bois et verre pour finition d'un bac nue ?

Démarré par NonoTHX, 19 11 07, 14:44 PM

NonoTHX

Rien d'urgent, le bac sera mis en eau fin décembre normalement !

Moskito

Citation de: NonoTHX le 20 11 07, 15:15 PM
Si tu peux mettre quelques photos pour voir le rendu, ce serait super sympa !!!
Si t'es pas pressé, OK: faut que je pense à faire des photos du bazar, que je n'oublie pas ma carte mémoire pour venir bosser....

NonoTHX

C'est ce que je comptais utiliser pour faire le contour de la gallerie, des plinthes couper à la scie à onglet pour que ce soit propre dans les angles !

ladenree

Salut,
juste pour info...
l'habillage est assez simple à faire avec du bois de type plinthe de sol...
il suffit d'une scie à onglet pour parfaire les raccords à 45° au niveau des angles...
Par besois de couper sur la longueur des "lattes", pas besoin de les raboter, pas nécessaire de les poncer...Bref, très bien avec qques couches de vernis pour un habillage du bac...
En plus, grand choix au niveau de l'essence du bois... ;-)

NonoTHX

Citation de: Moskito le 20 11 07, 13:30 PM
et le bois aussi....je l'ai fait aussi: aucun problème; ça ne bouge pas!

Si tu peux mettre quelques photos pour voir le rendu, ce serait super sympa !!!

Moskito

Citation de: eric6767 le 19 11 07, 19:00 PM
pas de probleme avec le silicone , et si tensions il devrait y avoir le collage avec le silicone reste assez souple  :up:
et le bois aussi....je l'ai fait aussi: aucun problème; ça ne bouge pas!

NonoTHX

Citation de: eric6767 le 19 11 07, 19:00 PM
pas de probleme avec le silicone , et si tensions il devrait y avoir le collage avec le silicone reste assez souple  :up:

Ok impécable alors, plus qu'à trouver le bois pour le faire ! Merci !!!

eric6767

NonoTHX

Le fait de coller les baguettes avant de mettre en eau le bac ne craint rien (le verre se déforme légerment avec la force de l'eau d'un 200l non) ? Je voudrais pas l'éclater il est neuf, et j'en ai déjà éclater deux en moins d'un an...

Merci de ta réponse (si tu peux mettre des photos dans le poste pour me montrer le résultat ce serait très sympa).

Cordan

C'est ce que je suis en train de faire avec mon bac de 128*62*70 aussi en cuve nue. Je fais l'habillage du meuble et du bac en bois ainsi que la gallerie.

Il faut au minimum vernir ton bois (Aquarethane de syntilor - 2 ou 3 couches) sans quoi avec l'humidité il va noircir. Ensuite tu cole sur les vitre avec du silicone neutre.

NonoTHX

:merci: Hello tous !

Voilà j'ai un superbe 200L depuis quelques jours, c'est une cuve nue sur mersure ce qui veut dire fabrication de la gallerie sur mesure aussi par mes petites mains (attention le carnage, bon ca sera ma deuxième);

Mais pour parfaire la finition du bac (contour haut et bas) je voudrais coller des baguettes bois en haut et en bas de l'aqua (concrètement pour dissimuler l'épaisseur du verre en bas et les renforts en haut) pour que ce soit plus jolie.

Mais est-ce faisable, ca ne craint rien pour le verre ? Et surtout avec quoi coller du bois sur du verre (ce sera un bac fermé mais ca doit être un peu humide tout de même) ?

Merci d'avance pour votre aide  :merci:

PS : sinon je colle des bandes de chant finition pour tablette, ca fait 20/25mm de haut c'est bien aussi mais c'est moins jolie...