Salut tout le monde

Je voudrais créé un étage dans mon nouveau 200L. Je pensais faire une murette avec des briques réfractaire (cheminé/barbecue) les petites qui font 5.5x5.5x22cm (environ 0.60€ pièce) pour faire une murette sur la longueur pour faire un niveau plus haut de 4/5 cm au fond. Vous en pensez quoi ?
Et comment les mettres au sol de l'aqua ? Pour gagner 1 ou 2cm de hauteur je pensais à les fixer avec du silicone aqua sur des bouchon de bouteille d'eau, bonne idée ?
Sinon, je voulais doubler ma filtration. J'ai l'heure actuelle un filtre intérieur qui est prévu pour 150/250L donc ca va pas trop mal pour mon 200L. Il sera à droite du bac. Mais j'ai apercut une fabrication de filtre avec un tube PVC gris diam 100 percé en haut (donc aspiration par le haut de l'eau sale, filtration au milieu et pompe en bas pour le rejet, donc je voulais m'en faire un pour doubler mon filtrage. Et lui mettre une pompe au fond en lui greffant un tube pour faire une canne percé qui balayerais de gauche à droite. Comme ca, ça renvoie les déchets vers l'autre filtre à droite qui lui aspire par le bas et rejete en haut l'eau filtré, c'est bien ?
Le PVC ca craint rien pour les poipoi ? :peur: